EAN : 9782070530366
Gallimard (04/12/1987)
3.33/5   3 notes

Au milieu XIXe siècle, fuyant les crises agricoles et les épidémies, trois cent cinquante mille pionniers parcourent 3 000 km dans la chaleur des plaines et le froid des montagnes Rocheuses vers les terres promises de l'Ouest, de l'Oregon et de la Californie. L'achèvement de la ligne de chemin de fer New York-San Francisco en mai 1869 met fin à la cohorte des chariots sur les pistes poussiéreuses. A la figure du pionnier succ... >Voir plus
Que lire après Vers l'Ouest : Un nouveau mondeVoir plus
L'auteur est un spécialiste de la conquête de l'ouest et de ses mythes. Ce petit documentaire Gallimard est très joli mais loin d'être exhaustif sur le sujet et sur les connaissances de l'auteur.

Video de Philippe Jacquin (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Philippe Jacquin]
Entretien avec Philippe JACQUIN à propos de son livre "Le Cow-boy. Un Américain entre le mythe et l"histoire" (aux éditions Albin Michel).Il parle des cow-boys, de l'Amérique et du rêve américain.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Amérique du nord>Etats-Unis : Etats de l'ouest (9)