Critique de bibliobrest_album

A partir de 8 ans

Décidemment, les contes inspirent les auteurs et la forme de détournement imaginée par Delphine Jacquot en est un exemple parfaitement réussi !
Du jeu de mot du titre – malheureusement rarement compris par les plus jeunes qui n'ont jamais entendu ce terme de réclame – aux objets inventés et vantés par l'auteure, en passant par l'excellent travail de typographie et les superbes illustrations qui évoquent enseignes artisanales d'autrefois et publicités peintes sur les murs : tout est savoureux.
Les niveaux de lecture sont multiples, et il faut bien connaître les contes choisis car la référence est parfois subtile. En tout cas, adultes comme enfants, tous les lecteurs se sont amusés des trouvailles de Delphine Jacquot – car on va ici au-delà du simple plaisir de deviner à quel conte on fait référence. A lire à voix haute en utilisant, bien sûr, une voix enjouée et convaincante de comédien(ne) de publicité !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..