Royal Hearts Academy tome 1 sur 2
Harlequin (15/09/2021)
3.96/5   212 notes
Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocati... >Voir plus
Que lire après Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel princeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Je serai d'abord brève : je n'ai pas aimé du tout. Voilà, c'est dit, je le dis rarement, mais là, c'est une certitude, je n'ai pas aimé.
Je pourrai broder et vous dire que cet univers, celui des lycées américains, n'est pas le mien, ce serait trop simple. Ce qui n'est pas mon univers, c'est l'extrême crudité des propos et des situations. Il ne s'agit pas de pruderie, il ne s'agit pas non plus d'une lecture qui ne correspond pas à mes attentes, puisque j'attendais une histoire qui se passe dans un lycée – et c'est bien ce que j'avais eu. A mes yeux, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, surtout pas entre les mains d'adolescentes sans un sérieux avertissement. Il ne s'agit pas de naïveté, je me doute que les adolescents ont accès à des choses bien plus crues, et c'est bien le souci. le souci est de montrer ce qui est montré dans ce livre.
C'est le second reproche que je ferai à ce livre, je n'ai pas l'impression d'avoir un seul couple, que ce soit un couple adolescent ou un couple adulte qui soit à peu près équilibré. Chacun a des secrets plus ou moins avouables dans le placard. Je ne parle même pas de la manipulation que certains exercent sur d'autres. Je ne parle même pas des parents dont aucun ne joue son rôle de parents. Dylan ne peut compter que sur sa tante, son père compensait par l'argent le manque d'intérêt pour sa fille. Quant à Jace, il a quasiment élevé ses frères et soeur, tant son père regardait ailleurs, n'ayant su aider ni sa femme, ni ses enfants.
Je ne parlerai pas de « troisième reproche » pour la suite. le harcèlement est omniprésent, et là, je veux bien croire qu'il s'agisse d'une réalité, pas seulement une réalité américaine. Que personne ne se bouge réellement pour que les choses changent ne m'étonne pas non plus. Je ne sais pas si les adultes ne voient pas, ou feignent de ne pas voir, tant ils sont obnubilés par la réputation de l'établissement, le respect de règle qui sont davantage dans le paraître que dans l'être. Il faut vraiment attendre de passer plus de la moitié du récit pour respirer un peu, pour qu'enfin, certains personnages se parlent réellement, réglant des problèmes qui auraient pu l'être bien plus tôt. le personnage le plus intéressant à mes yeux est celui de Sawyer, celle par laquelle arrive enfin un peu de cohérence et de soutient. Comme elle le dit si bien : La moitié des problèmes de ce monde serait résolue si les gens apprenaient à communiquer.
Bienvenu dans la prestigieuse « Royal Heart Academy ». Vous allez faire la connaissance de Dylan et de Jace.

C'est en lisant des livres comme celui-ci que je sais pourquoi j'adore la lecture et collection et H. Il a rejoint c'est petit copain de ma collection de l'une de mes maisons d'édition préféré.

Avant de rentrer un peu plus dans les détails sachez que j'ai adoré. Wow, impossible de le lâcher. L'intrigue fait qu'il est tellement additif, les personnages sont super et il y a beaucoup de rebondissements sur les bancs de l'ACADEMY et dans la vie de ces jeunes qui font partie de l'élite.

L'histoire est bien ficelée, j'ai eu beaucoup de souvenir car dans le même genre il y a la saga les héritiers avec la princesse en papier ou encore Fallen crust. Donc si vous ne les avez pas encore lus et que celui-ci vous a plu foncer.

A travers l'histoire on aborde des sujets forts, le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil. La tension est palpable chaque chapitre. le fait d'avoir des chapitres avec le passé j'ai trouvé ça super bien. Cela permet d'avoir un autre point de vue. J'ai tellement hâte de lire le tome suivant…

Dylan, mon dieu ce personnage est super même si des fois j'avais envie de la secouer et de lui dire « te laisse pas faire autant avec Jace ».

Elle est forte et a un caractère bien trempé. N'hésitant pas à user de ses poings pour se défendre … Elle m'a surprise car elle a une détermination et une persévérance de fou. le seul problème pour elle s'est Jace car elle a du mal a lui résister.

Jace, ahhh lui le mauvais garçon dans toute sa splendeur. le bad Boy des dames, il a tout le style l'attitude et l'argent. Même si lui et dylan ont été meilleur ami dans leur enfance il a qu'un seul objectif maintenant c'est de la détruire. J'ai complètement craqué pour lui. Il est brutal, froid mais je suis accro à ce genre de personnages.

C'est un amour fou avec beaucoup de passion et d'électricité mais l'histoire est écrite pas des doigts de fée.
Très honnêtement lorsque l'on m'a proposé ce service presse, j'ai un peu hésité… le résumé me rappelait celui d'un autre roman (l'un de mes préférés), écrit par une autre auteure (une de celles que je vénère). Mais en tant que lectrice avide de sensations fortes et pétrie de curiosité, je me suis tout de même lancée. Et là je me dois de faire un mea-culpa! Certes quelques éléments sont communs, inutile de se le cacher, pour autant cette histoire en vaut vraiment le détour! Je m'attendais très franchement à deviner les ressorts de l'intrigue mais j'ai été prise à mon propre jeu car j'ai absolument tout adoré!

L'atmosphère qui règne dès le prologue est sombre, presque suffocante. À partir de ce moment là, je savais déjà que j'allais plonger. Les chapitres suivants n'ont fait que confirmer que j'allais détester les aimer, que j'allais aimer les détester… Dylan et Jace sont parmi ces personnages qui ne peuvent que vous marquer. Elle suscite l'empathie, il provoque la méfiance. Dylan est aussi forte que fragile, Jace est aussi beau que cruel. Pourtant, il y a longtemps, ils étaient les meilleurs amis… Quand Dylan revient après quatre ans d'absence à Royal Manor, elle s'attend à devoir s'expliquer, à ramer pour renouer avec son ami d'enfance, puisque son départ a été on ne peut plus précipité. Néanmoins elle ne s'attendait pas à recevoir tout le fiel que Jace et sa famille déverse sur elle. Elle ne pensait avoir laissé derrière elle un garçon aussi mauvais et empli d'une rancoeur abyssale à son égard. Que s'est-il passé pour qu'il en arrive à ce point de non-retour? Dylan ne le saura peut-être jamais mais elle compte bien ne rien laisser l'atteindre. La jeune fille au caractère bien trempé (et aux mains lestes!), est bien décidée à, au moins, se faire respecter.

Dans cette histoire singulière, deux sentiments prédominent… L'amour, la haine. Aussi puissant, destructeur et viscéral l'un que l'autre. Jace en est arrivé à haïr celle qui était son amie d'enfance, sa seule amie même… Il a tellement perdu à cause d'elle. Quand elle est partie, il a fini de se briser. Maintenant, il va lui faire payer. Il veut la détruire comme elle a tout détruit sur son passage. N'ayons pas peur des mots, Jace est profondément abject avec Dylan, il se permet tout ce qu'il y a de plus tordu pour la faire plier et la forcer à partir. Ce dont il ne se souvenait pas en revanche, c'est la détermination de la petite fille aujourd'hui devenue jeune femme. Elle résiste au delà de ce qu'il imaginait. Et par dessus tout, il a oublié ce que sa présence provoquait en lui: un désir brutal, passionnel et irraisonné qui le consume autant qu'il l'étouffe. Peut-être que s'il la possédait enfin, il assouvirait sa plus belle vengeance…

Quand Dylan est partie ce soir d'il y a quatre ans, elle aussi a tout perdu. Son meilleur ami, ses repères, sa vie en somme. À son retour, elle est estomaquée d'apprendre tout ce qui a pu arriver. Mais les zones d'ombres demeurent… Elle ne comprend pas pourquoi Jace est devenu si détestable et méchant. Bien sûr, enfants il l'avait déjà beaucoup fait souffrir mais là il a décidé de faire de sa vie l'enfer sur Terre. Elle devient la cible à abattre au Lycée, elle encaisse, elle se défend aussi… droite et fière… parce qu'au fond d'elle-même, elle est toujours cette petite fille à l'âme morcelée qui ne pourra se construire qu'avec celle, non moins abîmée, de Jace. Parce qu'il est son autre et qu'elle va le lui prouver, quitte à tout endurer…

Ashley Jade a pris le parti d'alterner passé et présent pour nous faire découvrir l'histoire de Dylan et Jace. Un peu à la manière d'un puzzle, on comprend le pourquoi du comment à mesure que l'auteure emboîte les pièces. de ce fait on suppose, on spécule et finalement quand tout s'assemble, on n'a rien vu venir. Les révélations saisissantes nous laissent presque sur le carreau! Sa plume est un condensé de tensions, d'émotions aussi intenses que contradictoires. La relation de Jace et Dylan est brûlante et dévastatrice aussi bien pour eux que pour nous, lecteurs. L'écriture est fluide et addictive, d'ailleurs une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher! N'hésitez pas et foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
« My cruel prince » est le premier tome de la série « Royal Heats Academy » écrite par Ashley JADE. Elle comporte quatre tomes et a un succès plutôt grand aux Etats-Unis ( plus de 47 millions de pages lues, rien que cela ).

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Dylan, une jeune fille qui revient pour sa dernière année de lycée à la Royal Hearts Academy. Ca fait quatre années qu'elle était partie de sa ville, mais elle n'aurait jamais imaginé que Jace, son ancien meilleur ami, devienne son pire ennemi.
Dès qu'il la revoit, Jace veut faire de la vie de Dylan un enfer. Pour cela, il n'hésite pas à la provoquer, à répandre des rumeurs horribles sur elle, à l'humilier. Il fera tout pour qu'elle reparte au plus vite.
Mais pourquoi Jace en veut autant à Dylan ?

Même si j'ai terminé ce livre, je dois avouer que je ne suis pas fan de l'histoire.

« My cruel prince » va nous plonger dans une histoire d'adolescents/jeunes adultes au lycée. Il y a de la haine, de l'amour, de l'amitié,… Tous les ingrédients qu'il faut pour ce genre d'histoire.

C'est un récit qui fait beaucoup pensé à l'univers de L.J. SHEN avec ses séries « Sinners » et surtout « All Saints High » qui se passe aussi au lycée. C'est le même genre de personnages, des adolescents qui ont déjà beaucoup trop souffert, qui ont été malmenés, qui crient vengeance et se comportent mal.
Alors même si l'univers de L.J. SHEN m'a convaincu, ici ce n'est pas du tout le cas.

J'ai trouvé que « My cruel prince » était globalement « too much ».
Le point qui m'a vraiment dérangé est la vulgarité vraiment trop présente. Entre le sexe omniprésent et les paroles des personnages, c'était beaucoup trop. J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice en faisant des tonnes pour que son histoire soit considérée comme étant une « bad » romance, que son univers soit « sombre » et dérangeant. Elle n'avait pas besoin d'en rajouter encore et encore pour donner cet effet. Sérieusement, il n'y a pas un seul chapitre sans que les personnages ne parlent pas de sexe ou n'injurient pas quelqu'un d'autre. C'est vraiment trop cliché et ce point dessert beaucoup trop l'histoire.
Alors que L.J. SHEN arrive toujours à jouer avec la limite du correct, Ashley JADE la dépasse tout au long du livre et cela dessert son histoire.

Le récit est narré des points de vue de Dylan et de Jace avec quelques chapitres dans le passé pour comprendre l'origine de la rancoeur que Jace a envers Dylan.
Il ne faut pas être un génie pour deviner rapidement le pourquoi du comment. J'ai trouvé que c'était assez facile d'imaginer les grandes lignes bien avant que tout soit dévoilé. du coup, tout le suspens de l'histoire s'est vite envolé et une grande partie de l'intérêt que l'on peut y porter aussi puisque l'on n'attend plus de surprise.
Cependant, je dois bien dire que je n'ai pas vu arriver les révélations sur Oakley.

Dylan est une héroïne qui m'a plu, sans pour autant avoir eu le coup de coeur pour elle. Elle a une grande force de caractère qui mérite le respect et une gentillesse qui est vraiment ancrée en elle.
J'ai eu plus de mal avec Jace qui est presque insupportable. Il souffle le chaud et le froid, son côté bad boy ne m'a pas du tout convaincu.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, beaucoup que je n'ai pas aimé, quelques-uns que j'ai plus apprécié, mais à l'image des personnages principaux, aucun n'a vraiment réussi à me convaincre.

La romance ne m'a aussi pas convaincue… Une attirance aussi forte et physique malgré les années passées et à leur âge.. Non.
Par contre, la romance quand ils étaient plus jeunes m'a vraiment touchée.

Le final conclue l'histoire de Jace et Dylan, laissant la porte ouverte pour les prochains épisodes qui se focaliseront à chaque fois sur un autre couple.

En conclusion, « Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince » ne m'a pas du tout convaincu. Ashley JADE veut nous plonger dans un univers un peu à la L.J. SHEN avec ses « Sinners » et « All Saints Hight », mais la sauce ne prend pas.
Le gros défaut de l'histoire est à mon sens la vulgarité qui est trop présente tout le temps, tant dans les actes que dans les paroles. A croire qu'il faut qu'une histoire soit « trop » vulgaire pour être considérée comme « sombre ».
De plus, les secrets des personnages sont trop faciles à découvrir ( mis à part concernant Oakley, l'un des personnages secondaires ).
La romance n'est pas très crédible et enfin, aucun personnage n'a vraiment su me convaincre.
Alors même si j'ai terminé le livre sans difficulté, surtout parce que je souhaitais savoir comment l'autrice allait la conclure, je n'ai pas eu grand plaisir à la finir.
Si les prochains tomes seront traduits, je passerai mon tour.
A mon sens, si je n'ai pas aimé, c'est surtout parce que je ne suis plus la cible de ce genre d'histoire, mais aussi parce que j'ai lu similaire ailleurs, mais en mieux.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Dès lors que je me suis plongée dans cet univers, j'ai eu beaucoup de mal de m'y détacher. Et pour cause, l'intrigue mise en place dès le début permet de s'accrocher à la volonté de connaître le fin de mot de l'histoire. de plus, je n'arrêtais pas de penser aux protagonistes et à leurs possibles évolutions. Et, par ailleurs, c'est grâce aux flashbacks que nous découvrons la relation qu'entretienne les personnages même s'il faut attendre la fin du roman pour comprendre leur relation ; ce qui est d'autant plus prenant.

Dylan, le personnage féminin, est forte, courageuse et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup la construction de ce protagoniste puisqu'elle est badass, telle une héroïne, et c'était vraiment agréable de la suivre tout au long du récit. Malgré ce point, je trouvais que certains de ses comportements étaient énervants d'un point de vue externe, même si je comprenais pourquoi elle faisait cela. Et comment parler de Dylan sans parler de Jace, le protagoniste masculin ? Son caractère est dur, froid, mystérieux ; pourtant, on s'attache tout de même à lui. Tout simplement parce qu'il est touchant par ses démons, ses secrets, son passé mais surtout par sa relation complexe qu'il entretient avec Dylan.

Dans cette romance, s'approchant d'un ennemies to lovers, nous abordons des sujets sensibles, touchants et complexes comme la mort, la famille, les rumeurs, l'humiliation, la culpabilité, le mensonge, le suicide, etc. Ce ne sont pas des sujets principaux mais ils sont, néanmoins, présents et prennent aux tripes. En parallèle, on est plié de rire face aux rétorquassions très comiques et tellement addictifs de tous les personnages ; principales comme secondaires ! D'ailleurs, c'est un des points qui va le plus me manquer…

Je ne connaissais pas la plume d'Ashley Jade pourtant je fus agréablement surprise par son écriture construite, brève et fluide. Néanmoins, j'ai été quelque peu décontenancée par certaines tournures de phrases que je trouvais étranges. Cependant, outrepassant cet aspect, je fus plus qu'étonnée par la construction de l'intrigue principale ainsi que par la révélation de celle-ci puisque je ne m'attendais pas à un tel résultat. Nous découvrons des propos crus mais en aucun cas dérangeant de mon point de vue puisque cela allait bien avec les personnages.

Je vous recommande, bien évidemment, cette lecture si vous souhaitez lire une romance crue, sensuelle mais terriblement addictif ! de mon côté, j'espère sincèrement pouvoir lire un autre roman de cette autrice puisque celui-ci m'a plus que convaincu.

Seulement le coeur ne choisit pas l'amour en fonction du mérite.
Parce que l'amour n'est pas un choix.
C'est une conséquence illogique et impérieuse qui résulte du fait qu'une personne a dérobé une partie vitale de vous.
Autant j’aimerais pouvoir m’obliger à apprécier Tommy, qui est manifestement moins toxique pour moi… autant c’est au-dessus de mes forces.
Ce serait comme courir après avoir réussi à voler.
Ce ne sera jamais assez. Encore moins maintenant que mon cœur connaît le sentiment authentique.
Tommy est un presque.
Mais Jace est mon absolu.
Ce chemin est si long à parcourir que jamais je ne retrouverai le lien qui nous unissait. Notre amitié est condamnée.
Nous étions meilleurs amis mais nos démons étaient âmes sœurs