Critique de MyLittleNotes

Pour ce premier roman Marie-Pierre Jadin a pris le parti - et on le salue - de situer son récit précisément dans L Histoire (avec un grand H) et surtout géographiquement dans les Ardennes belges. Sans lisser les détails de la situation particulière de la Belgique, elle y trouve le terreau fertile pour développer son intrigue.

Un jeune policier récemment arrivé dans la région, Luc Delcourt, va devoir faire la lumière sur des non-dits liés, entre autres, à la Bataille des Ardennes et au Rideau de fer. le roman est assez court et la dernière partie du dénouement est amenée de manière un peu rapide. On aurait apprécié une construction plus détaillée et cela aurait permis de s'attacher encore davantage aux personnages.

A conseiller aux lecteurs appréciant les romans policiers ancrés dans L Histoire.

Je remercie Ker Editions & Babelio de m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre de la Masse critique Mauvais genres.