ISBN : 2203006781
Éditeur : Casterman (16/10/2007)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Mais à qui donc est cette étrange chaussette ? Et pour qui, toutes ces petites chaussettes ? Oooh, et à qui peut bien appartenir cette belle chaussette brillante ? Bienvenue dans la grande balade au pays des chaussettes ! Au fil des pages, de découverte en découverte, la promenade révèle bien des surprises ! Dans le même esprit que son grand succès Qui c’est qui ?, Émile Jadoul propose aux très jeunes lecteurs, par le toucher et sous la conduite d’un parent, une pro... >Voir plus

RazKiss
  14 septembre 2018
On voit défiler bon nombre de petites chaussettes dans cet album. le but est de deviner à qui elles appartiennent. Chaque personnage se hâte, car "il" sera bientôt là. Mais qui est donc ce mystérieux bonhomme ?
C'est un petit album très amusant. L'enfant est invité à toucher les différentes matières composant les chaussettes. Il essaye également de trouver qui est le propriétaire de chaque chaussette, il suffit d'ouvrir le rabat pour dévoiler la réponse. Attention, l'histoire se poursuit jusqu'à la quatrième de couverture.
Les livres sur la période de Noël manquent souvent d'originalité. Ce n'est pas le cas de celui-ci !
Amélise
  07 février 2015
Album très court mais plutôt interesant car en plus du côté sympatique de l'histoire. L'enfant est amené à émettre des hypothèses sur le propriétaire de la chaussette en cherchant des indices. du coup on peut amener l'enfant à s'exprimer sur la compréhension de l'image.
Du manière plus général Emile Jadoul est un auteur que j'apprécie particulierement car son travail est souvent doux et délicat.
En bref un livre pour les plus jeunes lecteurs qui aimeront certainement cette lecture au moment de Noël.
Videos de Emile Jadoul (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Emile Jadoul autour de ses ouvrages aux éditions Pastel.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2310307/emile-jadoul-on-dit-bonjour https://www.mollat.com/livres/1579382/emile-jadoul-les-mains-de-papa
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube