Éditeur : Pastel (26/03/2004)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 20 notes)

Comme chaque soir, Maman Poule met Cocotte au lit. Mais aujourd’hui, Maman Poule a mis son beau collier. Cocotte n’est pas très rassurée : "Tu ne pars pas, Maman Poule ? Dis, tu ne pars pas ?" demande-t-elle.

Lagagne
  31 mars 2012
"Maman Poule! Maman Poule!"
Je ne me lasse jamais de cet album. Dès que j'ai l'occasion de le lire à un enfant, je saute dessus. Tous ceux de mon entourage finissent par le connaître aussi bien que moi. Et ça n'a pas l'air de leur déplaire!
Une très jolie histoire sur une cocotte qui a du mal à se mettre au lit, mais qui, grâce à la patience de sa maman, va finir par s'y faire.
Palmyre
  08 novembre 2011
C'est l'histoire toute simple et très belle d'une cocotte qui a peur d'aller dormir.
Emile Jadoul utilise dans ses illustrations des couleurs éclatantes, et un coup de crayon simple.
Mamai
  11 mai 2014
Maman a mis un joli collier. Cocotte qui est au lit n'arrive pas à dormir : maman a mis son collier pour sortir ?
Au fil des pages, en suivant les questions et craintes de cocotte, bébé va pouvoir se rassurer et dormir tranquillement. Maman est là !
Virginie94
  15 avril 2015
C'est l'heure de se coucher. Cocotte est au lit mais Maman Poule a mis son beau collier. Cocotte est bien inquiète. Pardon, c'est Lapinou, le doudou de Cocotte qui est inquiet.
Un album tout mignon avec une petite Cocotte qui utilise toutes les techniques pour retarder le coucher connues : un verre d'eau, un bisou...
J'aime bien la manière dont Cocotte reporte ses inquiétudes sur son doudou.
L'album est rythmé. C'est presque une randonnée avec à chaque page l'appel de la Cocotte et les réponse rassurante de la maman.
J'aime beaucoup les illustrations d'Emile Jadoul.Les personnages sont tout en rondeur.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
PPPierre
  03 octobre 2017
Une histoire simple et mignonne, comme les jolies illustration de Jadoul.
PalmyrePalmyre   11 mars 2012
"Tu as mis ton beau collier!
Tu ne pars pas, Maman Poule?
Dis, tu ne pars pas?"

"Mais non, ma Cocotte,
je ne pars pas.
Bonne nuit!"
PalmyrePalmyre   11 mars 2012
"Maman Poule! Maman Poule!
Tu es là, hein?
Mon lapinou veut un dernier bisous..."