ISBN : 2211220002
Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
C'est l'heure du dodo pour les petits lapins ! Petit Lapin réclame à Grand Lapin une histoire, un bisou, une histoire, un, deux, trois bisous. Il n'arrive toujours pas à dormir. « Hé ! Grand Lapin, tu restes derrière la porte, hein ? » Mais comment être sûr que Grand Lapin est encore là ? A partir de 3 ans.

alisiers
  14 octobre 2015
A l'heure du coucher Petit Lapin a de la peine à voir s'éloigner Grand Lapin ! Grand Lapin, lui attend de pouvoir s'échapper pour vaquer à ses occupations ! La chute est du vécu ! Cet album de Emile Jadoul est parfait pour lire à un petit à l'heure du coucher ! Les illustrations au crayon de couleur soulignées d'un trait noir sont assez dépouillées ! le texte est court et le très jeune lecteur ( à partir de 2 ans ) s'identifiera facilement à Petit Lapin !
luthien
  21 février 2018
C'est l'heure d'aller se coucher pour Petit Lapin. Après une histoire et des bisous, hop au dodo ! Sauf que Petit Lapin vérifie sans cesse que Grand Lapin reste bien derrière la porte de sa chambre. L'album est intéressant pour traiter le thème de l'angoisse du coucher et de l'enfant qui veut s'assurer que ses parents soient bien toujours présents. le dénouement est attendu mais l'humour fonctionne parfaitement. Les illustrations sont simples et douces, réalisées au crayons de couleur.
Mirabilia
  06 février 2017
C'est l'heure d'aller se coucher pour Petit Lapin. Une histoire, des bisous, et au dodo. Mais Petit Lapin veut être certain que Grand Lapin reste bien derrière la porte de sa chambre. Et il vérifie ! « Tu es bien derrière la porte ? », veut-il sans cesse savoir. Sauf qu'à force de devoir y rester sans ne rien y faire… Grand Lapin finit par s'endormir.
Album sélectionné dans l'abonnement « Titoumax » de cette année chez L'école des loisirs, ce titre m'a immédiatement fait penser à Bonne nuit, ma cocotte, du même auteur. On retrouve l'enfant qui veut s'assurer que le parent est toujours bien présent pour veiller sur lui dans ce moment un peu angoissant que peut être le coucher. Je ne peux donc que constater que l'histoire est un peu redondante de la précédente : on change certes les personnages et la chute, mais le ressort narratif reste bien proche dans les deux histoires. Toutefois, le processus fonctionne : l'humour du dénouement provoque bien le rire et la redondance de la question assure l'adhésion à l'histoire. Encore une fois, Émile Jadoul parviendra sans nul doute à séduire les plus jeunes et à les combler au moment du coucher.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
ViNyFR
  03 mai 2017
Livre intéressant qui peut mériter d'être lu, mais comment peut-on mettre les mots : "euh", "beh"... dans un livre pour des petits enfants en plein apprentissage de notre chère langue?
Lalitote
  08 mars 2017
Un livre destiné aux enfants de 2 à 4 ans qui auraient du mal avec l'endormissement. Trouvé le sommeil n'est pas facile pour les tous petits. Petit Lapin a bien du mal à rester seul dans sa chambre. Il a besoin que grand Lapin reste juste derrière la porte, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les dessins d'Emile Jadoul sont tout en simplicité et sous les crayons de couleurs se dessinent deux personnages attachants, un papa Lapin et son petit Lapin. le coup de crayon est quasiment enfantin et se prête parfaitement au joli conte. Un petit livre sans prétention qui trouvera son public parmi les enfants ayant besoin d'aide à l'endormissement. Bonne lecture…du soir !

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Ricochet   27 mai 2015
Un grand classique croqué de main de maître par un auteur devenu expert dans l'art de conter les petites et grandes choses du quotidien de la vie des tout-petits.