Ce petit bonhomme est comme tous les enfants : genoux écorchés, chutes dans les escaliers, bobos en jouant. Mais ce petit bonhomme a aussi quelque chose que tous les enfants devraient avoir : un super papa avaleur de bobos.
C'est vraiment bien fichu comme histoire. Je reconnais plein d'enfants sous les traits de ce lapin (ben je crois que c'est un lapin). Et ce super papa maladroit me rappelle aussi des tas de papa.
Une super histoire quoi !
L'avaleur de bobos est un livre très mignon où un Super papa (en costume) intervient lorsque son fiston se fait mal, pour avaler les bobos ... jusqu'au jour où lors d'une super-intervention, le super papa lui même se fait un gros bobo ... c'est alors que Super-maman intervient. Happy end!

Court, mignon, tendre, bien adapté pour un jeune public (3-5 ans)
Tendresse et moments du quotidien pour rendre compte d'une relation parent-enfant basée sur le partage. Emile Jadoul excelle dans les moments de vie simples et ses personnages pétillent de vie.
L'avaleur de bobos est une histoire de… bobos. Et quand on est petit les bobos ça vous connaît alors l'enfant sera captivé par ce qui arrive au petit lapin et son papa. Et je n'ai pas boudé mon plaisir à la fin parce qu'au final le héros c'est MAMAN, NA!
Papa est avaleur de bobos. C'est sa spécialité. Mais un jour, Petit Lapin tombe dans l'escalier et Super Papa avaleur de bobos aussi. Alors arrive Supermaman.Un album pour les tout-petits réussi.
Une belle histoire sur la complicité Père Fils, et sur les bobos qui guérissent plus vite grâce aux supers pouvoirs des parents. Avec, comme toujours dans les albums de Jadoul, des personnages aux traits simples et attachants.