Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/10/2017)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
L’hiver sera bientôt là et Lapin lave son écharpe en prévision du froid. Mais l’écharpe s’envole et une grosse pierre roule dessus. Poulette ne peut pas la casser avec son bec, Cochon n’est pas assez fort… Et tout ce bruit a réveillé Gros Ours qui s’était endormi pour l’hiver.

babel95
  04 novembre 2018
Je suis toujours à la recherche de livres jeunesse pour tout petits…. Pour ceux qui commencent à parler, qui s'intéressent aux illustrations. Pour moi, c'est un bon moyen de faire découvrir des mots, des images, de poser des questions…
Mon écharpe est un petit livre qui convient parfaitement : le texte est simple : il fait froid, l'écharpe du lapin est coincée sous un rocher, il faudra l'aide de tous les animaux pour la retrouver.
Emile Jadoul a réalisé le texte et dessiné les illustrations.
Un petit ouvrage tout en douceur "testé" ce week-end, et qui a connu du succès alors, on continue ! et pour la tricoteuse que je suis, un petit plus : les animaux se mettent à tricoter des écharpes, ça ne s'invente pas !
une jolie lecture d'automne !
Stemilou
  15 novembre 2017
Un livre aux couleurs chaudes pour commencer l'hiver bien couvert. Une histoire dans laquelle un jeune lapin essai de récupérer son écharpe coincé sous une grosse pierre avec l'aide de ses amis, un seul pourra lui rendre vraiment service et sera aider en retour. Un album qui s'appuie sur l'entraide et l'amitié, drôle et tendre.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

babel95babel95   04 novembre 2018
Avec mon écharpe, tu auras bien chaud !
Bonne nuit Gros Ours, sourit Lapin.
Et tout doucement, l'hiver s'installe.
LilizLiliz   24 juin 2018
Tout ce bruit a réveillé Gros Ours qui s'était endormi pour sa longue nuit d'hiver.
Gros Ours, tu veux nous aider ? demande Lapin.
LilizLiliz   24 juin 2018
Je suis épuisé, dit Cochon.
J'ai mal au bec, répond Poulette.
Je veux mon écharpe, soupire Lapin.

Videos de Emile Jadoul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
Le voici, notre rendez-vous hebdomadaire que vous attendiez toutes et tous avec impatience !
Retrouvez tous les livres sur notre site filigranes.be :
le Grand lit de Léon d'Emile Jadoul, L'école des loisirs le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos, L'école des loisirs le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, L'école des loisirs
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !