ISBN : 2203091398
Éditeur : Casterman (19/08/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Pas touche, la mouche !

Les p'tits flaps, des livres pleins
de surprises pour les yeux
et les menottes !

1,2,3... j'enlève tout !
Où est maman éléphant ?

orbe
  09 septembre 2015
Dans ce titre des p'tits flaps, le tout jeune enfant est invité à lier lecture et sensations. Il est appelé à voir et à toucher les différentes textures qui habitent cet album.
Afin de faire travailler l'imagination, il faut attendre que la main du lecteur s'empare du rabat tout doux pour espérer découvrir la suite de l'histoire. A moins qu'il ne souhaite rêver aux fins possibles ou inventer d'autres découvertes...
Les animaux sont cette fois encore à l'honneur avec des personnages ronds habillés de couleurs vives. Mon préféré est sans doute la panthère avec ses jolies tâches de velours.
Enfin la chute avec sa morale qui prône la solidarité et l'amitié est bien trouvée !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
mamangel1
  31 décembre 2018
Un livre tactile (les parties à toucher sont très petites) assez drôle à lire et qui à l'avantage d'être cartonné pour être aisément manipulable par les plus jeunes.
orbeorbe   31 août 2015
Ben...
C'est tout noir là-dedans !
Y'a quelqu'un ?

Ouste !
Pas touche !
la mouche !
mamangel1mamangel1   31 décembre 2018
Oh, c'est joli, ça brille!
Eh, oh! pas touche, la mouche!