Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/04/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Maman Pingouin prépare le gâteau d'anniversaire de Marcel, le petit frère de Léon.
« Tu sais maman, je pense que Marcel est bien trop petit pour souffler sa bougie ! Il va se brûler le nez, et puis il n'est pas assez fort », dit Léon.
« C'est son anniversaire, c'est lui qui va souffler sa première bougie », sourit Maman Pingouin, bientôt ce sera le tien ».

LillyMaya
  31 octobre 2018
J'ai découvert Léon, dans "Gros Pipi", j'ai complété cette découverte avec "Souffle Marcel".
Marcel est le petit frère de Léon, il va fêter ses 1 an, et avoir le droit de souffler sa première bougie :) Oui, mais Léon essaye de trouver plein de raison pour souffler cette bougie à la place de Marcel. Bin oui, d'abord, Marcel, est trop petit !
C'est mignon, les dessins toujours aussi épurés permettent de montrer cette petite pointe de jalousie ressentie par Léon. Que se passera-t-il au moment fatidique ? A vous de le découvrir !
SagnesSy
  05 avril 2018
Dans cette famille Pingouin, il y a Papa, Maman, Léon, et le petit frère, Marcel. Ce dernier va avoir un an et Maman a préparé un bon gâteau, a placé dessus une bougie et Marcel va pouvoir la souffler, ce qui rend Léon un tout petit peu jaloux. Il essaie différentes stratégies pour pouvoir le faire à sa place, sans effet auprès de ses parents. Mais au moment tant attendu, il se passe quelque chose d'inattendu… Une série à proposer dès 2-3 ans pour accompagner (et désamorcer) cette jalousie fraternelle inévitable (et constructrice). le dessin très doux et rond participe au côté joyeux de ces albums.
Lien : https://cuneipage.wordpress...

Videos de Emile Jadoul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
Le voici, notre rendez-vous hebdomadaire que vous attendiez toutes et tous avec impatience !
Retrouvez tous les livres sur notre site filigranes.be :
le Grand lit de Léon d'Emile Jadoul, L'école des loisirs le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos, L'école des loisirs le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, L'école des loisirs
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !