EAN : 9782203143371
Éditeur : Casterman (04/02/2003)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 15 notes)
Le cow-boy, le papa, la princesse, l'indien, la sorcière et la maman... mais où vont-ils tous d'un pas si pressé ? Mais... aux toilettes tout simplement! Et oui Léo, tout le monde y va ! Alors, pourquoi pas toi ?
Une sensibilisation drôle et inattendue à la question de la propreté. Par l’implication judicieuse de héros imaginaires, l’auteur dédramatise la réalité tout en stimulant le désir d'imiter.

Virginie94
  18 mai 2015
Page après page, la princesse, le cow-boy... tout le monde s'y précipite. Mais où ?
On assiste à une accumulation de personnages et on se demande bien où ils vont tous ainsi. Tout le monde courre, se presse et finalement on découvre ce qu'ils vont faire.
Je ne suis pas sûre que lire des albums sur le pot incitent vraiment les enfants à y aller.
Mais j'aime bien celui-ci et je le lis aux enfants sans savoir où ils en sont sur l'apprentissage du pot parce que l'album en lui-même est drôle avec une vraie chute.
19chantal
  18 mars 2014
Album cartonné 15 x 27 peut-être un peu difficile à manipuler. Une façon originale et humoristique de dédramatiser l'apprentissage de la propreté. Mais certains esprits chagrins verront là sans doute le début de la perversité.

BibliotekanaBibliotekana   24 juillet 2013
Alors si tout le monde y va, moi aussi !

Videos de Emile Jadoul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
Le voici, notre rendez-vous hebdomadaire que vous attendiez toutes et tous avec impatience !
Retrouvez tous les livres sur notre site filigranes.be :
le Grand lit de Léon d'Emile Jadoul, L'école des loisirs le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos, L'école des loisirs le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, L'école des loisirs
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !