Éditeur : École Des Loisirs * (01/09/2018)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 14 notes)
Gaston, Gaspard et Léa, trois petites grenouilles, demandent à leur papa de leur raconter une histoire.

HarperValley
  12 mars 2019
C'est l'heure d'aller dormir. Léa, Gaspard et Gaston, trois adorables grenouillettes réclament à leur papa une histoire. Mais pas n'importe quelle histoire.... Une histoire à GROSSE VOIX!
De celle qui, faut le reconnaître, vous file un peu les chocottes!
Le papa accepte, s'échauffe la voix et commence à raconter l'histoire de sa plus belle et grosse voix.... Mais voilà, finalement, Léa, Gaspard et Gaston se demandent si c'est vraiment une bonne idée....
Voilà un petit album sympathique qui joue sur la peur de s'endormir, les rituels du coucher, la complicité des enfants et de leurs parents autour de la lecture au moment d'aller au lit. Avec une grosse ou petite voix, peu importe, l'important c'est de passer du temps ensemble.
Les parents lecteurs s'amuseront à faire leur plus grosse voix tandis que les enfants feront semblant d'avoir pas peur.... enfin un petit peu quand même!

Lien : https://caro-lit.blogspot.co..
maxida
  06 avril 2020
La ponctuation est en option ?

Ricochet   15 janvier 2019
Emile Jadoul offre encore une fois à ses jeunes lecteurs une histoire sur cette thématique essentielle : le coucher des plus petits. Quelle est importante, l’histoire du soir ! Et comme sa mise en scène est toujours primordiale !
boumabouma   19 décembre 2019
Papounet, c'est bien toi cette grosse voix ?
s'inquiètent Gaston et Gaspard.

Videos de Emile Jadoul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
Le voici, notre rendez-vous hebdomadaire que vous attendiez toutes et tous avec impatience !
Retrouvez tous les livres sur notre site filigranes.be :
le Grand lit de Léon d'Emile Jadoul, L'école des loisirs le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos, L'école des loisirs le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, L'école des loisirs
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !