Ecole des loisirs (01/09/2018)
3.75/5   32 notes
Gaston, Gaspard et Léa, trois petites grenouilles, demandent à leur papa de leur raconter une histoire.
Que lire après Une histoire à grosse voixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire à grosses voix que mes loulous adorent depuis leur plus jeune âge, et malgré les années qui passent !!

C'est justement l'histoire du soir que les trois petites grenouilles attendent, le Papa décide de leur lire la fameuse histoire à grosses voix qui fait peuuuur !
Mais les petites grenouillettes n'ont pas dit leur dernier mot !

Les loulous rentrent dans l'histoire, se mettant à la place des petites grenouilles dans le grand lit de papa.
De plus, on peut facilement s'amuser avec nos voix, ce qui fait généralement bien rigoler les enfants.
La fameuse histoire du coucher. Laquelle choisir ?
Une histoire à grosse voix disent les petites grenouilles qui aiment avoir un petit peu peur. Papa propose d'éteindre la lumière pour plus d'effet. N'est-ce pas un peu trop ?
Les petites grenouilles vont finalement demander une histoire à petite voix avant de faire une blague à Papounet.
Beaucoup de sensibilité et de tendresse.
Une histoire à grosse voix ? J'ai laissé papa la lire, évidemment ! Et mon tout-petit l'a dévoré des yeux. Mais qui ? Papa ou le livre ? Les deux ! Entre les fameuses illustrations d'Émile Jadoul et la voix si drôle de son père, il n'a pas trop su où donner de la tête pour suivre ces grenouilles. Je continue à découvrir le reste des oeuvres de l'auteur avec plaisir :)
Une histoire à raconter avec une grosse voix et regarder les yeux pleins de peur et d'attente des enfants , ça fonctionne à chaque lecture.
Une histoire sur les relations père/enfants à partager dans le rituel du couchage et faisant le lien.
des dessins assez primaires mais un récit qui retient notre attention.
Papa, papa tu nous lis une histoire à grosse voix ... on aime les histoires à grosse voix mais on a peur de la grosse voix ... alors même si on aime ça, on repousse le moment où l'histoire va commencer. On irait bien boire un peu d'eau ... si finalement on allumait la petite lumière ... papa, est-ce bien toi derrière cette grosse voix?
Mais oui, petites grenouillettes, ce n'est qu'une histoire à raconter le soir avant d'aller se coucher. A grosse ou à petite voix, l'essentiel c'est le moment câlin passé ensemble avec papa.

critiques presse (1)
Ricochet
15 janvier 2019
Emile Jadoul offre encore une fois à ses jeunes lecteurs une histoire sur cette thématique essentielle : le coucher des plus petits. Quelle est importante, l’histoire du soir ! Et comme sa mise en scène est toujours primordiale !
Papounet, c'est bien toi cette grosse voix ?
s'inquiètent Gaston et Gaspard.
Oh là là, ça c'est de la grosse voix ! s'inquiètent les petites grenouilles.

Videos de Emile Jadoul (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
• 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Carolyn et John de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/carolyn... • 📚 Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pamela.... • 📚 Les Soeurs Livanos de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche 👉🏻 9782253077442 • 📚 Jackie et Lee de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jackie-... • 📚 La Cuisinière des Kennedy de Valérie Paturaud aux éditions Les Escales 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-cuis... • 📚 Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-anim... • 📚 Quelqu'un d'autre - Nouveau roman 2024 de Guillaume Musso aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/quelqu-... • 📚 Art of Skate: Histoire(s) d'une culture urbaine de Sylvie Barco, Philippe Danjean aux éditions Alternatives 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/art-of-... • 📚 Les joies du surf de Jack London et Fanny Quément aux éditions Rivages Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-joie... • 📚 Mangeuses: Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka, Ryoko Sekiguchi aux éditions Les Pérégrines 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mangeus... • 📚 Les Vies rêvées de la Baronne d'Oettingen de Thomas Snégaroff aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-vie... • 📚 Putzi le pianiste d'Hitler de Thomas Snégaroff aux éditions Folio 👉🏻 https://www.amazon.fr/dp/2072964326?r... • 📚 Dictionnaire amoureux de la traduction de Josée Kamoun et Alain Bouldouyre aux éditions Plon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/diction... • 📚 Le Restaurant des recettes oubliées : deuxième service de Hisashi Kashiwai et Alice Hureau aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-rest... • 📚 On dit merci ! de Émile Jadoul aux éditions École des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/on-dit-... • 📚 omment faire apparaître un dragon ? de Coralie Ramon et Agnès Ernoult aux éditions Margot 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/comment... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus