Egregor tome 5 sur 10
Meian (29/07/2020)
3.56/5   8 notes
Les officiers de Waldgarth font de leur mieux pour réfréner l’avancée des Faucheurs sans l’aide des Égides, qui sont aux prises avec les Ramasseurs. Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s’offrir à eux une occasion inespérée de quitter la cité afin de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation. De son côté, Hatal recherche le pirate qui a assassiné ses parents. Son investigation l’a mené jusqu’à un village côtier, où il se retrouve impliqué lui aussi dans ... >Voir plus
Que lire après Egregor, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est un peu plus centré sur Hatal, qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Je n'ai pas très bien compris pourquoi son identité n'était pas appréciée dans la ville où il se trouve, mais les personnes le méprisent et le fuient comme la peste. Cependant, il n'est pas le seul… Une autre personne est dans le même cas que lui, Skeggox, mais se fait d'autant plus rejeter. Vu le personnage, je pense que je l'aurais également fui, mais il a bien fait de lui venir en aide, car il ne s'agît pas de n'importe qui ! Je me languis de les retrouver dans le prochain tome pour comprendre ce qu'il est réellement ! J'ai détesté Hengel, c'est typiquement le mec qui se prend pour Dieu sur terre, qui fanfaronne et qui est une mauviette lorsque l'ennemi est là. Aaaah !! J'avais envie de lui mettre des baffes, ainsi qu'à Hatal pour qu'il se bouge un peu plus !

On retrouve également Caliburn, Clarent et Arondight qui se retrouvent face à un ramasseur. À ce stade, nous n'en connaissons malheureusement pas encore beaucoup sur eux… J'espère pouvoir en savoir plus prochainement ! Mais si la série n'est qu'en 7 tomes, ça ne saurait tarder !

Tout comme le tome précédent, celui est topissime. On ne s'ennuie pas et on en apprend plus sur l'ennemi. Avec certains éléments, il est aussi possible parfois de trouver les réponses à nos questions en amont.

Pour en connaître davantage sur l'histoire, certaines informations ne sont pas dans l'intrigue. L'auteur a donc réalisé le journal de Foa, qui nous permet d'en apprendre un peu plus. J'ai commencé à le lire, mais je ne l'ai pas encore fini pour vous en parler… mais ça sera fait pour la semaine prochaine !!
J'aime vraiment beaucoup cette série. Chaque tome est un vrai plaisir et surtout apporte son lot de surprise. C'est clairement le genre de manga où l'ennui n'a pas sa place. Pas du tout même. le récit est super bien rythmé, on a pas mal de combats tout au long des tomes et quel bonheur à lire. J'aime les mangas qui sont comme celui ci, bien rythmé avec beaucoup d'actions. C'est tellement satisfaisant à lire. Egregor est une très belle découverte que je ne regrette pas d'avoir lu, l'univers est si bien travaillé qu'il en est même un peu complexe à comprendre parfois. Mais moi j'aime les univers riche comme celui là, c'est tellement passionnant.

Dans ce cinquième tome, on retrouve les officiers de Waldgarth qui font tout leur possible pour réfréner l'avancée des Faucheurs sans l'aide des Egides qui, eux, sont occupés avec les Ramasseurs.. Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s'offrir une occasion inespérée de quitter la cité afin de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation dans le but de sauver sa mère. de son côté, Hatel, recherche le pirate qui a assassiné ses parents, son investigation l'a mené dans un village côtier où il se retrouve impliqué lui aussi dans la Guerre de l'Eclipse…

Encore une fois on a un tome absolument fascinant à lire. Comme on a un univers riche et complexe et que l'on suit différents personnages qui ne sont pas au même endroit, on ne peut vraiment pas s'ennuyer durant notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, on a des combats a tout va et j'en passe. J'ai adoré suivre Hatal, ça m'a fait très plaisir de le retrouver d'ailleurs! Il me tarde par contre de retrouver Pilin ou encore Raust, j'espère dans le prochain tome! Foa est désormais parti en route vers la Fosse pour sauver sa mère avec ses compagnons, mais ils vont très vite se retrouver en grade difficulté. La fin de ce tome n'augure rien de bon pour nos personnages, je me doute bien que ça ne sera pas la fin pour eux mais il n'empêche qu'il se retrouvent dans une sacré situation.. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant pour découvrir tout ça!

J'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome. Tout comme les précédents, celui ci est également génial à lire. Je suis fan de cet univers, il se passe toujours quelque chose, on a beaucoup d'actions, de retournements de situations et j'en passe. Comme je l'ai déjà dit, l'ennui n'a clairement pas sa place dans ce manga. le fait de suivre différents points de vue y est pour beaucoup je trouve. C'est ce qu'il permet vraiment de garder un récit rythmé. J'espère retrouver Raust et Pilin par la suite, ce n'est pas que suivre Foa et compagnie soit ennuyant bien au contraire, je suis juste super curieuse de découvrir ce qu'ils deviennent ces deux là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est toujours un plaisir de retrouver Egregor, on se prend le temps de le lire, et on s'en met plein les yeux à différents niveaux.
Le toucher de la couverture et le titre comme s'il était en argent *o*. de plus, nous commençons avec des petits mos d'auteurs touchants et très actuels, tout comme l'est le langage employé dans l'histoire. Mais aussi avec quelques pages couleurs sur papier glacé qui nous régalent les yeux *o*.

Le graphisme subjugue à chaque page, les combats sont magnifiques, et on aime attarder nos yeux dessus. Egegor est une lecture qui change, qui nous sort de notre zone de confort, et qui possède un magnifique graphisme, une histoire riche, et également la belle initiative du journal de Foa qui est en ligne sur le site de Meian, et que je dois toujours rattraper.

Nous avons beaucoup de rebondissements et de surprises. Non, vous ne verrez pas tout venir, ou alors que en partie.
L'exploitation des idées est également ingénieuse, intéressante.
Nous suivons plusieurs personnages, morceaux de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'exploitation de certaines idées comme ce qui se cache derrière les apparences, une personne, un comportement. Comme ceux qui se connaissent depuis longtemps, et ont fait l'école ensemble, cela fait même tendrement sourire. Ou encore tout ce qui est légende, apparence. Par exemple, comment croire aux faucheurs, que tout n'est pas un coup monté ? Comment croire ce qu'on a jamais vu et en même temps voulez-vous prendre le risque de les voir de près et de ne pas y survivre ?

Il y a également un moment où on voit ce qu'on appelle fort et faible, dans la taverne, une situation très dérangeante, qui heureusement est arrêtée par un personnage. Pourquoi certains se croient-ils tout permis ? Notamment avec les femmes ? Ils croient vraiment qu'ensuite dire désolé va suffire ?

L'univers est très riche, intéressante. La moissons et les faucheurs auront de quoi vous faire trembler. Pour ceux qui aiment l'action, certains combats ne vont décevront en aucun point.

Quelle stratégie mettre en place ? Comment garder espoir ? Comment vaincre l'ennemi ?

Une lecture haletante qui va vous souffler. Attention, restez bien alerte et sur vos gardes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Jay Skwar a dû ressentir le même besoin que moi, il était temps de s'éloigner un peu de cette bataille et de reprendre de la hauteur. Dans ce tome tout feu tout flamme, il nous embarque sur de multiples fronts en quête de nouveaux ennemis à abattre et surtout de lieux et populations à défendre.

Egregor est vraiment une série dense et protéiforme. On sent ici que trop combien l'auteur a voulu faire de cette saga une histoire riche et multiple. Il brouille ainsi sans cesse les pistes entre gentils et méchants. Il nous envoie sur de nombreux fronts. Il met en scène des personnages à n'en plus finir lors de batailles toujours plus nombreuses. Et il n'en finit pas d'ajouter des mystères à tout ça pour épicer le tout.

C'est du coup à la fois ultra addictif à lire car des rebondissements pleuvent sans cesse, mais également un peu complexe, tant on a tendance à se perdre dans les méandres de l'intrigue, ne reste en tête que les idées générales car il serait trop dur de tout retenir. Son choix de mettre en avant autant de personnages subalternes empêche aussi un peu à l'intrigue de se détacher et d'apparaître clairement, tout s'embrouille comme les figures de ces personnages qu'on ne croise que brièvement et qui ont tendance à se ressembler. Ce n'est pas simple.

L'univers aussi est complexe. L'auteur fait appel à de nombreuses magies, de nombreuses créatures, de nombreux pouvoirs, de nombreuses factions. Dur dur de s'y retrouver parfois et ça peut donner le sentiment qu'il ne va au bout de rien, passant de l'un à l'autre, pour le moment, sans forcément y revenir. C'est dommage parce que c'est toujours intéressant quand il l'introduit et qu'on a envie de plus du coup. Peut-être que plutôt que de partir dans tous les sens, il serait bien de se recentrer.

C'est parfois un peu ce qu'il fait quand il revient aux héros primordiaux. On ne les aperçoit certes que brièvement, mais on prend plaisir à retrouver Hatal et les questionnements sur l'étranger, l'autre, le différent qu'il apporte. Je suis contente aussi de voir Foa et sa troupe poursuivre leur quête et l'auteur oser leur faire perdre et prendre du temps car non, ce n'est pas facile de sortir d'une ville assiégée. Il y a donc de vraies bonnes idées ici.

Nouvelle lecture ultra dynamique, "L'Appât" offre une intrigue tout feu tout flamme qui part un peu dans tous les sens mais nous fait bien sentir combien la menace est globale et l'univers sombre imaginé par l'auteur compliqué et riche. Si ces méandres nous perdent parfois, les mystères intriguent toujours et l'action percute également. Cela reste donc une aventure intense à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Egregor, c'est un manga vraiment surprenant, avec lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. Par contre, ce dernier s'avère plutôt complexe et donc parfois difficile à suivre, donc je vous recommande d'avoir aucune distraction autour de vous pour le lire, surtout ce cinquième tome ! 😉

En effet, la bataille fait rage contre les faucheurs. On va suivre différents points de vue, entre les officiers, les Égides et celle de Foa et ses compagnons ! de plus, ce tome va se concentrer le temps d'un chapitre sur le personnage d'Hatal, ce qui était un vrai plaisir ! 🙂

L'univers de ce manga reste vraiment prenant et agréable à lire. Par contre, moi qui aie l'habitude de lire en musique, je peux vous dire que pour ce tome, il faut avoir toute notre concentration focalisée sur le manga si vous voulez vous y retrouver. En effet, j'ai dû au départ relire plusieurs fois les premières pages. Mais cela n'est pas un défaut au contraire, cela montre que le manga est complexe et c'est ce qui me plaît justement chez Egregor.

En bref, un cinquième tome complètement fou. Franchement, j'ai beaucoup aimé les deux derniers tomes, qui entrent fortement dans le coeur de l'action. Je suis impatiente de voir ce que les mangaka nous ont réservé pour la suite ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
27 octobre 2020
un cinquième volume d'Egregor qui maintient l’intérêt de la série, grâce aux qualités narratives bien présentes, aux personnages charismatiques dans l'ensemble, et à la patte de Kim Jae Hwan particulièrement bien adaptée à l'ensemble.
C'est une évidence... Les armes conventionnelle ne sont d'aucune utilité face à eux... Sur le plan militaire, nous sommes impuissants...