Éditeur : Editions Philippe Picquier (30/11/-1)

Saemi s’ennuie à la campagne. Jusqu’à ce qu’elle pénètre dans le bois mystérieux et attirant. Tigre, ours, renard, moineau, lièvre, libellule… Une foule d’animaux y sont cachés et attendent qu’on les découvre. Cherche-les avec elle !

Kim Jae-hong, l’illustrateur de L’Ecole des Chats, a imaginé un album qui est aussi un jeu où le lecteur doit découvrir la silhouette d’animaux cachés dans les rochers et les arbres. Il aime peindre gens et animaux dans l... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
freude
12 juin 2011
Voilà un livre vraiment très sympa choisi par ma puce (qui ne sait pas encore lire) à la bibliothèque !
Les illustrations sont très belles avec une unité de tons dans les verts et les marrons tout au long de l'histoire. Il s'agit d'une petite fille de la ville qui doit être en vacances à la campagne chez ses grands-parents, qui ne connaît personne et qui s'ennuie. Elle décide cependant de se rapprocher des enfants du village, mais se perd en chemin dans les bois.
Et c'est là toute l'originalité du bouquin, sur les pages où elle est perdue dans les bois, on peut si on les cherche bien trouver "cachés " dans les illustrations plein d'animaux et d'insectes : du geai, à la pie, du scarabée au criquet, en passant par le lièvre le lézard et plein d'autres encore ! 6 pages, pleines d'animaux à trouver. Pour s'aider et découvrir le nom exact de l'animal (non, tout le mode ne peut pas nommer de visu une pie-grièche ou une punaise d'eau...), un petit récapitulatif avec les animaux surlignés est présent à la fin de l'album.
C'est avec plaisir que les enfants lisent et relisent ce joli album, attendant avec impatience les page en question pour trouver tous ces animaux.
A partir de 4/5 ans.
Sharon
08 septembre 2016
Ce livre devrait plaire aux plus jeunes comme aux parents. L'héroïne, une petite fille des villes, découvre la campagne. le jeune lecteur, lui, est invité à découvrir les animaux qui s'y cachent. Il se dégage une impression de paix dans ces images, peut-être à cause des tonalités choisies (le vert domine), peut-être parce que la petite fille n'est jamais réellement en danger, et que les enfants de la campagne se montrent accueillants.
Une belle découverte.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon02 septembre 2016
Les enfants rient gaiement. Leurs visages rayonnent comme des soleils.