Gilles Berton (Traducteur)Hélène Borraz (Traducteur)
Thames & Hudson (17/04/2008)
3.33/5   3 notes

Vingt-huit entretiens passionnants avec les plus grands noms de la photographie contemporaine, dont Tina Barney, Martin Parr, Rineke Dijkstra, Sebastiâo Salgado, William Eggleston, Anton Corbijn, Eugene Richards, Charles Fréger, Alec Soth, Thomas Demand, Rankin, Naomi Harris, David LaChapelle, Dan Torres, Mary Ellen Mark, David Sims, Mario Sorrenti, Ellen von Unwerth, Stephen Shore, Boris Mikhailov, Gerhard Steidl...

Que lire après La photographie contemporaine par ceux qui la fontVoir plus
Un peu beaucoup déçue. C'était alléchant : très bon choix de photographes contemporains, mais finalement leurs photos (deux ou trois par photographes) ne sont pas bien mises en valeur et surtout les entretiens qui devaient être passionnants se sont révélés être la réponse à un formulaire de questions identiques comme l'on en trouve dans n'importe quelle revue de photo.

C'est ça la photographie. C'est très proche de la poésie. C'est métaphorique, fragmentaire, et frustrant à beaucoup d'égards. C'est l'art de la limitation.
Cadrer le monde. C'est autant ce que vous laissez de côté que ce que vous choisissez d'inclure. La photographie c'est un court instant que vous laissez aux autres le soin de remplir.
Alec Soth

>Photographes et photographie>Photographie et photographies>Photographie : histoire et géographie (51)