Critique de Chroniques_Aleatoires

Mon dieu, j'ai trouvé mon Saint Graaal ! Ma bible !
Écrire de la plage blanche à la la publication est le livre qu'il me fallait pour enlever mes doutes et mes craintes entant qu'apprentie écrivaine (non, on va dire diminuer car je doute encore de l'ensemble de mon travail). Eh oui cher Flower, je suis une novice en écriture. Cela fait des années que j'écris de façon aléatoire (oui je sais que ce n'est pas bien), non pas par manque d'imagination mais tout simplement par manque de confiance en soi.

Ce livre-conseil est là justement pour nous guider, nous jeunes écrivains (quelque soit l'age). J'ai beaucoup apprécié les idées données que je tenterais de mettre en application, je sais que chaque auteur (comme il est dit dans le guide) est différent et à sa propre méthode de travail. Oui nous le savons tous, mais cette petite voix du "mal" qui nous incite à ne plus continuer car ce qu'on écrit c'est de la merde, il faut la bâillonner et continuer (perso, j'ai pas réussi =__= )

Marianne Jaeglé sait ce qu'il faut qu'on comprenne, elle nous conseille sur chaque étape de la création : de l'idée qui germe dans notre tête en passant par le crachouaille sur le papier ou la page word, à la mise en avant du roman sur la scène littéraire. Ses explications sont simples, claires et précises ! Au fil de la lecture, on se pose soi-même les questions existentielles : est-ce que ce que j'écris vaut le coup ? Est-ce que mon public va suivre ? Ne devrais-je pas travaillé ainsi ? Oui elles sont importantes à nos yeux et je la remercie pour cela (d'ailleurs, elle pose les questions à notre place, il y a plus qu'à y répondre lol)

Pour ma part, je me suis arrêtée à la partie écrire, parce que je ne suis pas assez courageuse ni pour une publication sur le net, ni pour aller remettre mes manuscrit à un magazine ou a une maison d'édition, et encore encore moins m'auto-éditer. Eh oui, je suis une froussarde :3
Je ne vous dirais pas sur quoi j'écris en ce moment, vous avez assez de lecture comme ça :p Mais pour ceux et celles qui aime écrire, qui doute d'eux ou qui veulent savoir comment fonctionne un écrivain amateur ou professionnel, je vous le conseille vivement.

Je vais le garder précieusement (mon précieeuuuuuuxxxxx !!!!!) et le relire de temps à autre en cas de doute.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..