Critique de Bazart

Le dernière parution à ce jour de notre nounours littéraire préféré est plus modeste et dans sa forme et dans son ambition. En effet, il s'agit d'une commande de la nouvelle collection Incipit que je vous avais présenté avec le livre de François Bégaudeau sur l'Académie française),

Incipit, nouvelle collection proposée depuis le 23 mars, portée par les Éditions Prisma et Steinkis Groupe voient de grands romanciers français y raconter une première fois, qu'elle soit historique ou universelle, dans des récits mêlant fiction et réalité

Dans sa contribution à lui, Jaenada a eu envie de revenir sur histoire du premier vainqueur du marathon Spiridon Louis, véritable héros national en Grèce.

Porté par les belles illustrations de Christian de Metter, Jaenada qui livre quantités d'anecdotes croustillantes et son ton faussement léger et véritablement aérien dont il est coutumier trousse un récit drôle parfaitement documenté sur l'origine des jeux Olympiques, balance quelques contre vérités notamment sur Pierre de Coubertin et son fameux l'important c'est de participer, et nous amène de jolie facon sur les traces de ce Spiridon Louis que l'histoire a oublié et que Jaenada réhabilite avec panache et tout le talent dont il sait faire preuve..

Lien : http://www.baz-art.org/archi..