AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élisabeth Luc (Traducteur)
EAN : 9782290304297
350 pages
J'ai lu (29/11/2007)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Des tentures de soie brodées, des tapis d'Orient, un immense fit à baldaquin.
Le décor de la chambre d'Isabella Bellochio, l'une des plus célèbres courtisanes de Venise, ne manque pas de raffinement. A un détail près : le corps dénudé de la propriétaire des lieux gît sur la courtepointe, une plaie béante au flanc. Près du cadavre se tient une jeune femme ravissante et maculée de sang. Dans sa main droite, elle serre un poignard gravé aux armes des Foscari. L'... >Voir plus
Que lire après Des Etoiles plein les yeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré :-)

Un début sanglant, un meurtre, trois personnages dont la morte qui finalement ne compte pas vraiment et les deux autres sont nos héros qui vont se suspecter l'un l'autre et c'est vraiment hilarant. Si on ajoute à cela un couple de tontons gay, un frère botaniste, des cousins aux talents multiples, un nain qui ne fait que son boulot, un gamin avec une mémoire extraordinaire, une méchante des plus perverses et une enquête qui se déroule à Venise, que demander de plus pour un super bon moment de lecture. Et je ne vous ai même pas dit que l'héroïne est jeune, innocente et médecin et le héros, en plus d'être noble et très riche, est spécialiste en explosif, ça en jette non ;-)

Bien écrit, bien documenté sur l'époque, un rythme qui ne faiblit pas et un humour à faire rire les plus déprimés. Je conseille cette auteure même si je viens de me rendre compte que sa saga n'a pas l'air d'avoir été traduite et donc, je ne connaîtrai jamais les aventures des autres membres de la famille Arboretti et c'est bien triste !
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : nainsVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres très longs (quiz ludique)

L'extraordinaire voyage du fakir …

… qui était resté coincé dans une armoire Ikea
… qui restait assis sur son tapis de clous

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}