AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Agnès Girard (Traducteur)
ISBN : 2290004022
Éditeur : J'ai Lu (08/02/2008)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Diriger la police scientifique de Las Vegas, c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves l'entraîne bientôt dans le pire des cauchemars ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Beatson
  15 mars 2015
Un Sherlock Holmes moderne au féminin.
Le style est fluide et agréable. le récit repose surtout sur les personnages : leurs actions, pensées, émotions et névroses et met en scène un psychopathe défiant une policière spécialiste de l'analyse de scènes de crime. Autrement dit, beaucoup de détails techniques, scientifiques, légistes....... Âmes sensibles s'abstenir; d'autant plus que les mises en scène du tueur sont macabres et concernent aussi des enfants.
A mon avis une des caractéristiques du récit est que l'auteur nous livre un peu les clefs avant que l'action arrive à son paroxysme et donc je me suis quelquefois demandé si cela ne diminuait pas un peu le suspense. Mais, au final, cela sert assez bien le récit en déroulant le drame par paliers successifs.
Par contre, j'ai trouvé le scénario souvent assez complexe (voire improbable) et que certains aspects frisent l'incohérence ou révèlent de petites lacunes.
Voilà! du pour, du contre, et finalement une lecture plaisir quand même.
Commenter  J’apprécie          30
ishtar76
  26 octobre 2018
Enfin un bon thriller comme on (moi) les aime ! Ce n'est toutefois pas un coup de coeur mais on en est pas loin quand même. le récit monte en puissante à fur et à mesure que l'intrigue se dénoue. Les personnages principaux sont vraiment bien traités en profondeurs, l'inspectrice est une de ces héroïnes comme je les apprécie ; forte, déterminée pour ne pas dire passionnée par son métier, bourrée d'humour au second degré et surtout avec tout ces petits travers qui la rendent si attachante. Bon, c'est la collection "j'ai lu pour elle" donc forcement il y a de la romance mais c'est vraiment anecdotique, même si j'ai adoré le sexy Ash. Je ne peux pas en dire plus sur le triangle (pas amoureux) du livre sans dévoiler la chute mais franchement je recommande pour ceux qui aiment les bons thrillers.
Commenter  J’apprécie          10
WCassiopee
  22 mars 2014
Eh bien cela sera une chronique très courte, car vu que c'est un thriller, moins j'en dirais plus vous serez transportés dans l'histoire. Et franchement il y a de quoi l'être !
J'ai adoré ! C'est une histoire fantastique, extrêmement prenante ! Bon, âmes sensibles s'abstenir. Il y a des descriptions assez gores, les crimes sont plutôt violents.
Autre point particulier, le livre est écrit selon différents points de vue, dont celui du tueur psychopathe. Dans ces cas là, la lecture est vraiment flippante et malsaine. Mais ça va, ces passages sont courts et il n'y en a pas tant que ça. On est principalement dans la tête de l'enquêtrice : Chicago Thomas dite Windy.
Cette dernière est un personnage vraiment intéressant et extrêmement compétent. En même temps que l'enquête, on va découvrir son passé et ses blessures. Mais cela reste vraiment en second plan, la recherche du tueur va lui prendre beaucoup de temps.
Un super bon point, c'est que l'enquête est menée à la fois du côté enquêteur et à la fois du côté police scientifique. Les deux collaborent et on a un ensemble détonant ! La partie scientifique reste légère, on a des explications et des descriptions qui restent à la portée du lecteur. Ça donne un petit côté Experts.
L'écriture est vraiment agréable. le livre se lit tout seul. de plus, avec l'inquiétude grandissante au fil des pages, les crimes se multipliant et l'enquête qui avance, vous aurez du mal à lâcher le livre.
Donc en somme : un bon thriller comme on les aime ! Âmes sensible s'abstenir. Des personnages extra, très attachants. Et une enquête vraiment très prenante sans temps mort. Envie de frissons ? Lisez-le !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mayura02
  28 octobre 2014
Belle découverte, thriller prenant et frissons garantis! Je cours lire d'autres livres du même auteur...
Commenter  J’apprécie          40
nanou57
  23 décembre 2016
Ce livre s'ouvre sur une intrigue de thriller on ne peut plus classique. Mais rapidement, on s'attache aux protagonistes, et au fil des pages, le suspens nous prend de plus en plus aux tripes....un excellent trhiller psychologique et une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas cette auteure
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WCassiopeeWCassiopee   21 mars 2014
L'homme leva une main pour l'interrompre.
- Avant que vous continuez, je pense que je dois me présenter. Ash Laughton, chef de... eh bien, de l'Unité Spéciale de Lutte contre les Crimes Violents.
Il attendit qu'elle manifeste sa surprise, son embarras. Il avait un petit laïus tout prêt pour lui montrer qu'il ne lui en voulait pas.
- Je sais, dit-elle
Il n'avait pas de petit laïus pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
BeatsonBeatson   15 mars 2015
Mais parfois, pensa Windy, ce qui manque en dit plus long que ce qui est présent. Ce qu'on évite en dit tout autant que ce à quoi l'on aspire.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : mise en scèneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1796 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre