Agnès Girard (Traducteur)
J'ai lu (08/02/2008)
3.98/5   24 notes
Diriger la police scientifique de Las Vegas, c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves l'entraîne bientôt dans le pire des cauchemars ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ce... >Voir plus
Que lire après Mauvaise filleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enfin un bon thriller comme on (moi) les aime ! Ce n'est toutefois pas un coup de coeur mais on en est pas loin quand même. le récit monte en puissante à fur et à mesure que l'intrigue se dénoue. Les personnages principaux sont vraiment bien traités en profondeurs, l'inspectrice est une de ces héroïnes comme je les apprécie ; forte, déterminée pour ne pas dire passionnée par son métier, bourrée d'humour au second degré et surtout avec tout ces petits travers qui la rendent si attachante. Bon, c'est la collection "j'ai lu pour elle" donc forcement il y a de la romance mais c'est vraiment anecdotique, même si j'ai adoré le sexy Ash. Je ne peux pas en dire plus sur le triangle (pas amoureux) du livre sans dévoiler la chute mais franchement je recommande pour ceux qui aiment les bons thrillers.
Eh bien cela sera une chronique très courte, car vu que c'est un thriller, moins j'en dirais plus vous serez transportés dans l'histoire. Et franchement il y a de quoi l'être !

J'ai adoré ! C'est une histoire fantastique, extrêmement prenante ! Bon, âmes sensibles s'abstenir. Il y a des descriptions assez gores, les crimes sont plutôt violents.
Autre point particulier, le livre est écrit selon différents points de vue, dont celui du tueur psychopathe. Dans ces cas là, la lecture est vraiment flippante et malsaine. Mais ça va, ces passages sont courts et il n'y en a pas tant que ça. On est principalement dans la tête de l'enquêtrice : Chicago Thomas dite Windy.
Cette dernière est un personnage vraiment intéressant et extrêmement compétent. En même temps que l'enquête, on va découvrir son passé et ses blessures. Mais cela reste vraiment en second plan, la recherche du tueur va lui prendre beaucoup de temps.

Un super bon point, c'est que l'enquête est menée à la fois du côté enquêteur et à la fois du côté police scientifique. Les deux collaborent et on a un ensemble détonant ! La partie scientifique reste légère, on a des explications et des descriptions qui restent à la portée du lecteur. Ça donne un petit côté Experts.

L'écriture est vraiment agréable. le livre se lit tout seul. de plus, avec l'inquiétude grandissante au fil des pages, les crimes se multipliant et l'enquête qui avance, vous aurez du mal à lâcher le livre.

Donc en somme : un bon thriller comme on les aime ! Âmes sensible s'abstenir. Des personnages extra, très attachants. Et une enquête vraiment très prenante sans temps mort. Envie de frissons ? Lisez-le !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Très bon polar..une première lecture de cette auteure... belle surprise...a la fois enquête policière, enquête du légiste et étude psychologique des personnages...
Même si l'on peut deviner la fin de l'histoire, l'écriture fluide et agréable permet d'aller au bout des pages.
Belle découverte, thriller prenant et frissons garantis! Je cours lire d'autres livres du même auteur...
Ce livre s'ouvre sur une intrigue de thriller on ne peut plus classique. Mais rapidement, on s'attache aux protagonistes, et au fil des pages, le suspens nous prend de plus en plus aux tripes....un excellent trhiller psychologique et une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas cette auteure

L'homme leva une main pour l'interrompre.
- Avant que vous continuez, je pense que je dois me présenter. Ash Laughton, chef de... eh bien, de l'Unité Spéciale de Lutte contre les Crimes Violents.
Il attendit qu'elle manifeste sa surprise, son embarras. Il avait un petit laïus tout prêt pour lui montrer qu'il ne lui en voulait pas.
- Je sais, dit-elle
Il n'avait pas de petit laïus pour ça.