Michel Ganstel (Autre)
Éditeur : Belfond (01/01/1996)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
A Cullington, sous le règne de Victoria, les jeunes filles de bonne famille ont la jupe aux chevilles
et les yeux baissés. On leur demande d'avoir le teint clair, le caractère soumis et l'âme innocente, moyennant quoi elles subiront toute leur vie un époux qui dilapidera allégrement leur dot.
Tel aurait dû être le destin des trois soeurs Aycliffe. Mais, si l'on pouvait compter sur la docilité de Celia, la cadette, et sur la raison de Prudence, l'aînée,... >Voir plus

Lalivrophile
  22 juillet 2010
Voilà quelques années que je repose une saga familiale avec un soupir excédé, sans la terminer. Je me suis dit que mes goûts avaient changé, et que c'était normal. Eh bien, avec ce roman, j'ai découvert qu'il y avait encore des sagas familiales qui me détendaient, et que je trouvais plaisantes et agréables à lire. Pourquoi ai-je bien aimé «Le silex et la rose», et repousse-je les Barbara Taylor Bradford, les Juliette Benzoni, les Christian Signol, etc? D'abord, «Le silex et la rose» n'est pas rempli d'ellipses. J'ai horreur de ces romans qui commencent alors que le personnage principal a disons treize ans, racontent quelques mois de son adolescence, puis au chapitre suivant, il a vingt ans, etc. Pour moi, ça fait bâclé et mal construit. Par ce biais, l'auteur ne creuse pas réellement ses personnages, on ne les voit pas évoluer, ils ont l'air inachevés car ils sont brossés à trop grands traits.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
mimi5751
  05 décembre 2015
On pourrait dire Julia et ses aventures car si vous avez lu le premier livre vous voulez savoir ce qui arrive à ces 3 filles et à leurs cousins et cousines barforth.
sld09sld09   29 juillet 2017
Le jour de ses noces, dans l'insouciance des dix-sept ans, ma mère s'était donnée à un homme de trente-deux ans son aîné , et si, dans leur contrat de mariage, rien n'exigeait qu'elle eût à sangloter quelque vingt ans plus tard sur la mort d'un époux sévère et tracassier, l'on s'accordait généralement à croire que, sans lui, elle se retrouverait désemparée.