Critique de Aurelialtdc

Si je devais résumer Séduisant en quelques mots, je vous dirais que c'est une jolie romance dont on se repaît facilement. En effet, Eve Jagger a construit son histoire sur la clandestinité d'une relation au délicieux goût d'interdit.

La personnalité de Shelby complète à merveille celle de Cooper. En effet entre la malicieuse jeune femme et l'arrogant joueur de Baseball se met rapidement en place le jeu du chat et la souris dans sa version la plus sexy. Ce qui crève littéralement ce récit c'est l'attirance indéniable qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ils sont incapables de garder les mains dans leurs poches. La passion, le désir et l'instinct prennent systématiquement le dessus sur la raison ce qui donne lieu à des moments épiques entre les deux jeunes gens. Il ressort de leur relation un besoin compulsif de l'autre. Il est d'ailleurs très agréable de découvrir leurs pensées salaces au fil des pages faisant monter ainsi la pression tout au long de ce tome.

Cependant, Eve n'a pas rendu leur histoire simplement torride, elle l'a agrémentée d'une pléiade d'obstacles semblant infranchissables. À commencer par Jackson, frère surprotecteur de son état et meilleur ami de Cooper. Il a une importance capitale dans le déroulement de leur liaison et prend énormément de place dans la narration de nos héros même lorsqu'il n'est pas présent.

Ce que j'ai découvert, au-delà d'un couple, c'est une vraie famille constituée de personnalité plus décadente les unes que les autres. J'ai beaucoup aimé les réunions à « La librairie » où toute la bande se rejoint pour décompresser ou prendre des décisions. Mais, ce que j'ai vraiment adoré ce sont les rendez-vous entre filles à la Sex and the city. Lors de ces moments, les langues se délient, les filtres s'oublient et on assiste à des échanges plus cocasses les uns que les autres. Toute cette cohésion de groupe apporte énormément de choses dans ce livre. Nul doute que sans les sexy bastard et leurs femmes, ce roman perdrait de son piquant.

Malgré le peu de surprises dont recèle ce récit, je suis ravie de constater qu'Eve Jagger n'a pas omis d'apporter beaucoup d'émotions à son texte. L'équilibre entre la fragilité de Shelby et l'enchainement de mauvais choix de Cooper amènent quelques scènes émouvantes qui font du bien.

La lecture de ce livre s'est faite très facilement tant les personnages et l'ambiance sportive sont plaisants. On retrouve la plume attrayante de l'auteur qui a choisi un style familier pour son écriture. On se sent rapidement à l'aise dans le texte et on se laisse porter naturellement vers la fin.

Séduisant est un tome qui nous prouve que l'amour vous tombe dessus sans s'y attendre, sans avoir le temps de s'y préparer et qu'il faut surtout assumer les conséquences de ses actes avant de pouvoir envisager une véritable histoire d'amour.
Lien : http://www.voluptueusementvo..