AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michel Ganstel (Traducteur)
EAN : 9782277231523
J'ai Lu (21/03/2001)
3.67/5   6 notes
Résumé :
La mort de son frère pendant la guerre des Boers bouleverse l'existence d'Olivia Hargrave : elle, si bohème, devient une héritière ! Etrangère à l'Angleterre de ses ancêtres, longtemps privée de racines, elle est conquise par l'austère beauté du Yorkshire et décide de s'installer dans le manoir familial. Bientôt, elle s'éprend de Robin, son séduisant voisin. Mariage, projets d'avenir...
Mais elle doit vite déchanter. Perçue comme une intruse, elle se heurte à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lilie57
  22 mars 2021
L'auteur a un style des plus efficaces. On ne perd pas de temps et on est tout de suite emporté dans cette fresque sur la vie en Angleterre au début du XXème siècle, le Transvaal, les Boers, les suffragettes et ainsi jusqu'au début de la première guerre mondiale.
C'est l'histoire d'Olivia, héroïne de la veine de Scarlett O'Hara, qui a connu une vie difficile ne sachant pas toujours comment elle et sa famille allaient survivre. Suite à un héritage, elle s'installe en Angleterre avec frère, soeurs et mère, papillon volage et essaie tant bien que mal de d'aider chacun à se faire une place dans la société. Pas de temps mort dans ce livre. Une bonne fresque romanesque!
Commenter  J’apprécie          120
sld09
  27 juin 2017
J'ai lu ce roman il y a une douzaine d'année et si je l'ai bien aimé à l'époque, j'avoue que je n'en garde que des souvenirs très flous...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lilie57lilie57   21 mars 2021
Je savais aussi qu'elle recouvrait des injustices choquantes et une pauvreté telle que, sur dix volontaires prêts à porter les armes au Transvaal, quatre devaient être réformés pour cause de malnutrition.
Commenter  J’apprécie          40
lilie57lilie57   21 mars 2021
Je savais que le pays était riche, comme en témoignaient les milords opulents que je voyais arpenter les boulevards ou galoper au bois; je savais qu'ils devaient moins leur fortune aux revenus de leurs domaines ancestraux qu'aux gains du négoce maritime, aux trésors puisés dans de lointaines contrées - avec ou sans le consentement des populations indigènes.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : suffragettesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2582 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre