AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


L'auteur nous propose ici un roman assez étonnant. Alors qu'il débute d'une façon somme toute assez simple, il va prendre une tournure totalement inattendue et bien plus glaçante que ce que nous laissait présager les premiers chapitres. C'est toute la force de cette histoire qui, en nous plongeant dans le passé des personnages, va réveiller des fantômes qu'il aurait mieux valu laisser enfouis...

Jules Laedge a pris une décision importante et prend la route pour concrétiser son projet. Seulement, un bête accident va venir tout chambouler et va enclencher une machinerie impitoyable. A partir de là, le roman prend un tour totalement inattendu qui va emporter dans son tourbillon, Nicolas, notre autre héros, un personnage qui n'avait rien demandé et surtout par un tel chamboulement dans sa vie déjà tellement compliquée.

Les histoires de Jules et Nicolas vont alors se retrouver mêlées à celles du capitaine Joly et d'un journaliste aux méthodes peu conventionnelles et assez étranges. C'est alors que tout s'accélère et que le lecteur se retrouve piégé lui aussi dans ce tourbillon, ne sachant plus sur quel pied danser et ayant peine à croire tout ce qui est en train de se passer.

C'est ce retournement complètement inattendu que j'ai adoré. L'auteur maîtrise parfaitement bien son fil rouge et nous emporte sans difficulté dans cette course contre la montre pour découvrir la vérité, une vérité qui cache encore bien son jeu et qui s'avère encore plus incroyable que prévu! Sans compter que nous vivons vraiment l'histoire avec les personnages, que nous nous attachons à eux et que nous n'avons qu'une envie: savoir ce qui va encore leur arriver.

En bref, ce roman cache bien son jeu et il nous emmène dans une enquête dont nous ne ressortons pas indemnes. Alors êtes-vous prêts à vous lancer? Et tout commença par un bête accident...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}