Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Thierry Jaegle pour l'envoi, en service presse, de son roman le sauveur.
Petite précision, ce roman trouve ses origines dans deux autres romans de l'auteur car Thomas est le fils de Nicolas et Florence (Histoire d'hommes) et aussi la réincarnation d'Alexandre (Sur le Parcours d'Emi), deux bons romans que je vous recommande.
Nous sommes en 2034. Depuis toujours Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. « Il est le Sauveur de l'Humanité ».
Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant, c'est lui qui a été choisi...
Lorsque les visiteurs déclencheront leur plan macabre, il s'y opposera avec de faibles moyens qui se révéleront bien plus grands que Thomas ne le pressent.
Tout en le refusant, le jeune trentenaire va vite comprendre qui le guide dans ce combat à remporter absolument. Hélas, les forces qui s'opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent.
Parviendra-t-il à sauver l'Humanité ?
Le sauveur est un bon roman, qui m'a autant plu que les deux autres.
L'écriture fait toujours autant mouche et une fois de plus l'auteur a de très bonnes idées ; de plus c'est très fluide.
Cette invasion va permettre à Thomas de se révéler et d'écouter cette voix. Mais qui est t-elle ? Veut t-elle vraiment du bien au jeune homme ?
J'ai apprécié ce personnage, sa complexité, sa personnalité. Il a un passé compliqué et ce qu'il a vécut peut influencer ses choix...
Il s'allie avec Alaïs et Julian, deux personnages qui ont eu aussi de l'importance. Ensemble ils ont crées une bande dessinée.. mais je ne vous en dirait pas plus.
J'ai également aimé le mélange de science fiction et d'affrontement entre les forces du bien et du mal.
Comme souvent avec les romans de cet auteur, il m'est difficile d'en dire plus car j'ai toujours peur de trop en dévoiler et de spoiler.
A vous de le découvrir à votre tour :)
Ma note : 4,5 étoiles.