AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954542683
108 pages
Népaonthès (10/06/2021)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Si cette nuit-là quelque vagabond s'était subrepticement glissé par delà les murs de la cité, il aurait vu au travers des persiennes des courtisanes devenues reines de Saba. Il aurait vu l'innocence être drapée dans des soieries devenues écarlates sous l'éclat de cimeterres à peine dissimulés et le regard de l'anachorète complice.
Mais nul n'aurait pu les voir, car les songes d'un sérail énamouré de secrets ne sauraient être démasqués.
Alors que point ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Princes de nacre et de caresse est le trois ouvrage proposé en financement participatif par Jahyra via la plateforme Ulule. Mon resssenti est le même que pour les deux premiers tomes et je n'aurai rien de plus à ajouter par rapport à ma précédente chronique. Il s'agit d'une adaptation en bande dessinée des contes de Jean Lorrain datant du début du XXème siècle. Si le style d'écriture est imagée et poétique, en revanche, l'intrigue n'a souvent pas grand intérêt : elle apparaît linéaire, possède peu de rebondissements et la chute est plate. Pour avoir lu les contes originaux, l'adaptation par Jahyra reste remarquable et j'adore ses dessins : si les personnages peuvent parfois se ressembler, il y a une énorme recherche pour tout ce qui concerne les décors et les costumes. Et là, on sent que la dessinatrice s'est fait plaisir. C'est un vrai ravissement pour les yeux!
Commenter  J’apprécie          90
Voici le troisième tome des nouvelles de Jean Lorrain, raconté et illustré par Jahyra ! Les dessins sont toujours aussi sublimes et les histoires, empreintes de mélancolie mêlées à la beauté et à des amours impossibles nous emmènent des quatre coins de l'orient et de l'Europe ! Un très beau recueil ! J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          100
Encore un vrai petit bijoux que nous offre ici Jahyra pour ce troisième tome des princesses d'ivoire et d'ivresse.
Toujours un plaisir à lire grace aux textes judicieusement choisis de Jean Lorrain et aux illustrations travaillées et envoûtantes de Jahyra.
Et pour ne rien gâcher, de beaux vikings dénudés, de séduisantes princesses, un musicien sensuel et ténébreux, et un éphèbe égyptien paré de ses seuls bijoux, sont au rendez-vous.
Hâte de lire la suite de ces contes où Jahyra nous montre de tomes en tomes l'étendue grandissante de ses talents l'illustratrice.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Narkiss ne s'était jamais vu.
Si Narkiss avait pu contempler son image, il aurait vu le visage d'Isis et ses prêtres, qui voulaient gouverner par elle, redoutant l'heure où Narkiss se connaîtrait lui-même, retardaient de jour en jour le moment de la révélation.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'était question que d'amours entre les hommes et les dieux ; des héros beaux comme l'aurore chevauchaient des dragons et traversaient les mers pour venir délivrer des nymphes aux yeux couleur de vagues.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait d'Isis les larges yeux hallucinants, les immenses yeux aux prunelles de nuit où palpitent l'eau des sources et le feu des étoiles.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : orientVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4848 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre