Éditeur : Oph Communication (01/01/2018)

Ophtalmologistes, mais pas que...: Petits ou grands ophtalmologistes, ils se sont illustrés en médecine mais pas seulement !

Deux révolutionnaires, un contre- révolutionnaire, un écrivain à succès, un académicien, un encyclopédiste, un pape, un chirurgien des rois peu scrupuleux, l’inventeur d’une langue, l’inventeur de l’ancêtre des lunettes, le candidat d’une élection présidentielle, une championne de tennis, un champion de rugby, un aveugle, des sa... >Voir plus

nadege1218nadege1218   29 septembre 2020
« Je cherchais un local pour poser ma plaque d’oculiste. Je savais qu’en général les gros bonnets du métier ne trouvent pas de temps pour s’occuper des réfractions, qui dans certains cas sont très longues à corriger. J’avais pour ce travail dispositions et goût. J’espérais par lui faire mon chemin. (...) Je louais une pièce en façade, avec participation à l’usage de la salle d’attente. Mais je n’allais pas tarder à m’apercevoir que mon cabinet était une salle d’attente, lui aussi. Je m’en félicite à l’heure actuelle. »
CONAN DOYLE, MA VIE AVENTUREUSE.
nadege1218nadege1218   29 septembre 2020
Face à une maladie trop avancée, lorsque les médicaments n’ont plus cours, écoute, accompagnement et dignité, valent souvent mieux qu’une ordonnance de faux espoir.