AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956654100
146 pages
Oph Communication (01/01/2018)
5/5   3 notes
Résumé :
Ophtalmologistes, mais pas que...: Petits ou grands ophtalmologistes, ils se sont illustrés en médecine mais pas seulement !

Deux révolutionnaires, un contre- révolutionnaire, un écrivain à succès, un académicien, un encyclopédiste, un pape, un chirurgien des rois peu scrupuleux, l’inventeur d’une langue, l’inventeur de l’ancêtre des lunettes, le candidat d’une élection présidentielle, une championne de tennis, un champion de rugby, un aveugle, des sa... >Voir plus
Que lire après Ophtalmologistes, mais pas que…Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Je cherchais un local pour poser ma plaque d’oculiste. Je savais qu’en général les gros bonnets du métier ne trouvent pas de temps pour s’occuper des réfractions, qui dans certains cas sont très longues à corriger. J’avais pour ce travail dispositions et goût. J’espérais par lui faire mon chemin. (...) Je louais une pièce en façade, avec participation à l’usage de la salle d’attente. Mais je n’allais pas tarder à m’apercevoir que mon cabinet était une salle d’attente, lui aussi. Je m’en félicite à l’heure actuelle. »
CONAN DOYLE, MA VIE AVENTUREUSE.
Commenter  J’apprécie          00
Face à une maladie trop avancée, lorsque les médicaments n’ont plus cours, écoute, accompagnement et dignité, valent souvent mieux qu’une ordonnance de faux espoir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : OphtalmologieVoir plus

Autres livres de Romain Jaillant (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}