AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lystig


Aucun souvenir d'avoir sélectionné ce livre pour l'opération Masse Critique !
(pas attirée du tout !)
Donc, bon, partons à la découverte de ce livre...

J'ai reçu ce livre en janvier. Mais de qui ? Je cherche (sur des blogs, des sites...) et ne trouve pas. A priori, pas le lieu géographique que je préfère. Je le laisse de côté. Je reçois un courriel de Pierre F. me demandant si j'avais lu ce livre... Tilt ! Ce livre était envoyé par Babelio !
Je termine mon livre en cours et je l'attaque... et hop, lu en une journée !

Qu'en dire ? Surprenant !
Roaring Twenties / Années 20, on les connaît surtout pour leur version nord-américaine : la prohibition, al Capone, etc. D'ailleurs, on se croirait dans Les Incorruptibles : un mitraillage dans une bibliothèque (sacrilège ! les livres sont touchés !)
On parle de la sortie prochaine de Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.
Des gansters à gogo... Une gamine qui s'en est sortie...
A propos, petite erreur : vous me connaissez, je suis très curieuse et pointilleuse... donc, une carabine Winchester .49, cela n'existe pas (.44, oui) et il est absolument impossible d'y ajouter un silencieux...

En bref : j'avais lu des billets peu enthousiastes, mais, j'avoue, ce fut une agréable surprise ! Ok, ce n'est sans doute pas le polar de l'année, mais une écriture simple, qui donne du mouvement, de la rapidité, des allers-retours dans le passé qui expliquent et accélèrent cette impression de vitesse.


P.S. : merci à P.F !!!!!!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}