EAN : 9782012021280
Éditeur : Hachette (25/05/2011)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)

Fanny et Frédéric ont fui Vienne ensemble, mais, à peine arrivés dans un port de la Mer Noire, ils sont séparés pendant la nuit. Fanny est enlevée sur une jonque par son propre sosie, une princesse tatare prénommée Padora, qui lui propose un étrange marché. Frédéric, de son côté, doit être exécuté par un complice de Padora. Heureusement ou malheureusement pour lui, l... >Voir plus

Eiream
  27 juillet 2011
Je n'ai pas réussi à aller au-delà de la première moitié... L'histoire en elle-même met un peu de temps à commencer. En 3 chapitres, on a déjà fait allusion au sexe 3 fois, l'héroïne est pénible...
Ca ne m'a pas plu du tout, on l'aura compris. Pourtant, ç'aurait pu être une belle aventure mais cette idée de mettre du sexe partout dans un roman censé être pour les ados, ça m'énerve, je ne vois pas l'intérêt.
Aelinel
  12 septembre 2014
Je suis beaucoup plus enthousiaste par la suite des aventures de Fanny! le roman est mieux construit, plus palpitant et dépayse davantage que le premier tome. Je trouve que c'est une véritable réussite. J'ai donc hâte de lire le troisième tome!

rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2014
Le jeune homme ignorait où il avait puisé cette disposition particulière. Il imaginait que l’instinct l’avait nourrie. La peur aussi, sans doute. Mais surtout la colère. La rage. Sa jalousie à l’encontre du duc avait attisé sa colère, et sa colère avait fait de lui un animal sauvage.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2014
La vie et la mort sont également tragiques. Beaucoup de gens pleurent en voyant naître un enfant. Dans cet instant où elle apprenait que sa vie, soudain, n’était plus en danger, Fanny éprouvait la même distance philosophique, le même détachement, que si on lui avait dit qu’elle était sur le point de mourir. Elle n’était ni gaie ni triste ; ce qu’elle éprouvait était au-delà. Son cœur entier était envahi d’une reconnaissance universelle pour les bienfaits, les plaisirs, qui s’offrent aux vivants, par le seul fait de vivre, de voir et de sentir.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2014
Et puis, tu sais, il ne faut pas croire ce que disent les vieilles. Elles ont eu l’expérience de l’amour et elles en parlent sans doute comme quelque chose de merveilleux. Mais l’amour n’est pas merveilleux. C’est l’union toute naturelle de deux êtres. Tu connaîtras l’amour, il ne faut pas t’en faire une montagne.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2014
Même si ce devait être la dernière parole humaine qu’elle entendrait jamais, elle était contente. C’était la parole d’un homme qui la connaissait, et qui l’aimait, elle. Pour ce qu’elle était.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2014
Elle était dure, elle était douce, elle était imprévisible. Elle jouait bien son rôle. Elle attendrissait les hommes en même temps qu’elle leur flanquait une peur bleue.