AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Clandestine (9)

Le jeune homme ignorait où il avait puisé cette disposition particulière. Il imaginait que l’instinct l’avait nourrie. La peur aussi, sans doute. Mais surtout la colère. La rage. Sa jalousie à l’encontre du duc avait attisé sa colère, et sa colère avait fait de lui un animal sauvage.
Commenter  J’apprécie          30
Un gentilhomme ne rend jamais les armes.
Commenter  J’apprécie          30
Tout homme, au seuil de ses jours, mérite une prière.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, tu sais, il ne faut pas croire ce que disent les vieilles. Elles ont eu l’expérience de l’amour et elles en parlent sans doute comme quelque chose de merveilleux. Mais l’amour n’est pas merveilleux. C’est l’union toute naturelle de deux êtres. Tu connaîtras l’amour, il ne faut pas t’en faire une montagne.
Commenter  J’apprécie          00
La vie et la mort sont également tragiques. Beaucoup de gens pleurent en voyant naître un enfant. Dans cet instant où elle apprenait que sa vie, soudain, n’était plus en danger, Fanny éprouvait la même distance philosophique, le même détachement, que si on lui avait dit qu’elle était sur le point de mourir. Elle n’était ni gaie ni triste ; ce qu’elle éprouvait était au-delà. Son cœur entier était envahi d’une reconnaissance universelle pour les bienfaits, les plaisirs, qui s’offrent aux vivants, par le seul fait de vivre, de voir et de sentir.
Commenter  J’apprécie          00
Même si ce devait être la dernière parole humaine qu’elle entendrait jamais, elle était contente. C’était la parole d’un homme qui la connaissait, et qui l’aimait, elle. Pour ce qu’elle était.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était dure, elle était douce, elle était imprévisible. Elle jouait bien son rôle. Elle attendrissait les hommes en même temps qu’elle leur flanquait une peur bleue.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on voyage, quand on change de lit chaque jour, on s’habitue à ne pas reconnaître au matin le décor de la chambre où l’on s’est endormi la veille…
Commenter  J’apprécie          00
Elle sentait quelque chose. C’était bon de sentir. Même de la douleur.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}