EAN : 9782244419763
Lito (03/09/2012)
4.3/5   5 notes

La guerre de Troie est terminée. Ulysse, le vaillant guerrier grec, reprend la mer, impatient de retrouver son île d'Ithaque. Mais l'odyssée durera plus de dix ans ! Ulysse devra résister aux chants envoûtants des sirènes, échapper aux Cyclopes mangeurs d'hommes, traverser les Enfers, le royaume des morts... Malgré tout, il parviendra à rejoindre sa femme Pénélope et son fils Télémaque !

Car pour Ulysse, l'homme aux mille ruses, rien ... >Voir plus
Que lire après UlysseVoir plus
Un très bel album retracant le périple de Ulysse et ses compagnons, à la portée des enfants. Eric Puybaret a sur retranscrire ces histoires en images, modernes et vives, un vrai plaisir pour les yeux.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
4 albums pour partir sur les traces d'un des plus célèbres héros de la mythologie grecque...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Videos de Nicolas Jaillet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jaillet
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr