Leduc (12/10/2012)
4.67/5   3 notes
La langue française est une source inépuisable de découvertes et de trésors… parmi lesquels sont les mots que l’on dit « gros » ! Ne vous contentez plus de proférer toujours les mêmes injures. Avec ce Grand Livre des gros mots, découvrez les plus beaux gros mots de la langue française : ceux qu’il faut connaître par cœur pour pouvoir insulter, injurier ou tout simplement jurer dans toutes les occasions.

De A comme Abruti à Z comme Zut, vous connaîtrez... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des gros motsVoir plus
Ah le plaisir d'apprendre à injurier tout le monde, meme quand des enfants sont là et ne comprennent pas tout ! Vous n'avez jamais réussi à faire sursauter votre Tante Albertine ? Allez-y servez-vous ! Il y a de quoi piocher allègrement, du capitaine Haddock, aux jurons connus et célèbres.
Jamais je n'aurais imaginé une compilation aussi jubilatoire que celle-ci... de quoi ricaner dans son coin : maintenant c'est possible d'envoyer son patron au diable sans pour autant se faire laver la bouche au savon !! (ou se faire virer).
Ce dictionnaire nous apporte aussi un guide de survie dans plusieurs langues : anglais, allemand, italien, espagnol ! A garder sous la main lors d'un voyage !
En bref, une compil' hilarante expliquée, imagée, avec des citations plus ou moins connus....
Même dans ses rêves les plus fous, peut-on imaginer un plus grand plaisir que celui d'injurier son voisin en français (comme le Capitaine Haddock) ? Non ? A part la joie de le faire en anglais, allemand, espagnol et italien ! En feuilletant ce recueil de gros mots multilingue, rare dans l'édition, vous retrouverez l'histoire de 1001 insultes et autres gros mots pour quasiment toutes les occasions.»
Alain, toqué du doc

Même dans ses rêves les plus fous, peut-on imaginer un plus grand plaisir que celui d’injurier son voisin en français (comme le Capitaine Haddock) ? Non ? A part la joie de le faire en anglais, allemand, espagnol et italien ! En feuilletant ce recueil de gros mots multilingue, rare dans l’édition, vous retrouverez l’histoire de 1001 insultes et autres gros mots pour quasiment toutes les occasions.»
Alain
Scaphandrier (n.m.)
Scaphandrier d'eau de vaisselle fait partie de la liste des jurons du capitaine Haddock. Cette insulte désigne une personne qui est tout juste bonne à plonger dans un évier.

Videos de Jean-Michel Jakobowicz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Jakobowicz
Rencontre avec Jean-Michel Jakobowicz, auteur de "Réussir sa vie amoureuse avec l'autohypnose" aux éditions Leduc.s.
Jean-Michel Jakobowicz vous explique comment l'autohypnose peut vous permettre d'en finir avec le célibat, de surmonter vos blocages, et d'aimer pleinement, enfin !
Voici une mini-transe réalisée avec quelques journalistes pour vous donner une idée !
Plus d'informations sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/854/9791028507237