Critique de fandepolars

J'avais décidé de m'abstenir de faire un retour sur ce livre, du fait qu'il s'agissait là d'un auteur débutant. Je n'ai pas été convaincue par la forme, ce qui m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire je dois dire. La fin m'a là aussi laissé perplexe. Mais bon je ne compte pas faire le procès de l'auteur, en revanche je ne comprends pas que l'on attaque systématiquement ceux qui osent critiquer. Ce dont je vais parler plus bas est donc d'ordre général:
Systématiquement est remis en cause notre jugement! Qui est on pour juger? a t on les compétences? je renvoie ces personnes au Bescherelle et au cours de syntaxe et d'orthographe. Ca ne semble pas les gêner d'accord mais nous avons le droit nous d'en être dérangés, quand on lit un roman. Si certains n'attachent que peu d'importance au style grand bien leur fasse, mais ce n'est pas le cas de tous!
Aux éditeurs aussi de faire un travail de relecture et de corrections, je ne lis pas pour me faire des amis mais parce que je suis née dedans et que c'est une vraie passion et que lire un récit en mauvais français me dérange.
Avis à la fan base vous ne rendez pas service à un auteur en attaquant quiconque ne pense pas comme vous, bien au contraire!!!
Que juge t'on aujourd'hui? une oeuvre ou le capital sympathie de l'auteur en général? Est ce à dire que si vous ne rentrez pas dans ce moule, votre travail ne vaut rien?
Bref ce livre a été un échec pour moi et je n'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois ou d'aller dans le sens du vent pour flatter les égos!