AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1023603802
Éditeur : Publishroom (15/11/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une accusation trop prompte. Un jugement biaisé. L'enfermement qui gâte autant le corps que l'esprit. Puis, l'évasion. En une nuit, Gérard Rollan s'échappe de sa prison parisienne pour se retrouver dans une contrée d'Amérique Latine qu'il a l'impression d'avoir toujours connue. Bientôt il se retrouve dans une ville immense qui impose son rythme, ses m?urs, ses lois, et notre homme se heurte à la drogue, la pauvreté, la détresse... Pourtant, son instinct du bonheur l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Youboox
  18 juillet 2017
Gérard est jugé coupable de l'assassinat d'un chef d'entreprise…pas très éco-friendly. le jugement est hâtif, les preuves manquent et pourtant, en deux temps trois mouvements, le pauvre bougre se retrouve enfermé à double tours dans une prison parisienne. Dans sa cellule, il écrit. C'est pour lui une manière de tuer le temps. Si l'évasion est tout d'abord dans la tête, peu à peu elle devient réelle !
Celui que l'on surnomme « l'homme perroquet » à cause d'une large tache de naissance cernée de bleu au niveau des tempes cavalera jusqu' en Amérique du Sud. À Porto Americano, il devient spectateur impuissant de la déforestation, de la misère des bidonvilles, des rêves de libertés des ouvriers, des complots… et se retrouvera changé à jamais…
Une ode à la liberté !
L'auteur de par son écriture soignée et poétique réécrit l'histoire du monde. À celui auquel on avait tout prit il rend son humanité et son innocence ! Il se heurte à la drogue, à la pauvreté mais ne trébuche pas et sort grandi de cette aventure. C'était sans compter sur une série de rencontres, toutes plus belles que les autres.
Il s'agit d'une oeuvre politique et engagée qui n'oublie pas de laisser place à la fiction, au rêve et à l'aventure !
Lien : http://app.youboox.fr/share/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Isadora19Isadora19   17 janvier 2017
"À propos d’Aldraves, j’ai enfermé l’un d’eux dans ma boutique. Un sacré coco celui-là, et qui en tient de la sauvagerie. Il semble bien doux comme ça, mais en fait l’animal a froidement empoisonné un gros ponte de cette société américaine, la “Celluloquelquechose”. Les collègues qui l’ont transféré ici, ils m’ont prévenu de ses agissements, de ses trafics avec la magie et les trucs louches. Je dois le garder jusqu’à son exécution. En attendant je sais pas ce qu’il mijote..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : bidonvilleVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Tueurs en série ...

Dans les romans de "Anonyme", qui est le tueur en série :

Le pape
le kid (bourbon kid)
l'iroquois
2 réponses sont bonnes

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , tueur en série , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre