Critique de Bruno_Cm

Je remercie Gautier-Languereau et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.
J'avais entendu parler de cette idée de double regard dans la revisitation du conte du petit chaperon rouge. J'avais donc quelques attentes par rapport à la profondeur du traitement de ces points de vue. Je reste sur ma faim, si je peux dire. Très peu de texte, pas d'analyse, tout est brut, tout est en fait animal et enfantin. Logique, me direz-vous. En effet, du coup c'est cohérent. Des phrases courtes et/ou des verbes bruts, d'actions -cris-bruits.
Concernant le-s dessin-s, c'est assez sombre, encre de chine et taches rouges, qui éclatent dans le dessin. C'est assez fort, assez impressionnant. Rouge vs noir.
Que dire de plus, si vous êtes fans des contes, curieux d'une idée plutôt originale, et fans de bd en tous genres (ce qui n'est pas du tout mon cas), vous apprécierez. Les autres, resteront sur leur faim, ne crieront pas au génie et ne deviendront pas, je crois, fans de bandes dessinées.