Seuil Jeunesse (05/09/2019)
4.12/5   4 notes
Cette collection ludique et originale propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.

Que mange le sanglier ? Pourquoi la chouette voit-elle bien la nuit ? Comment s'appelle le nid de l'écureuil ? Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

Cinq illustrations pour apprendre à reconnaître les animaux de la forêt et une... >Voir plus
Que lire après Les animaux de la forêtVoir plus
Lorsque j'ai sélectionné ce livre, je pensais surtout à mon petit dernier qui va bientôt fêter ses 8 mois. (Oui, 8 mois ça se fête !)

Je souhaitais l'éveiller aux animaux de la forêt et cet ouvrage me semblait tout indiqué.

Mais à ma grande surprise, c'est une lecture que j'ai pu faire avec lui et son frère qui va fêter ses 5 ans dans quelques jours! (Que de fêtes !)

Ce livre ne se contente pas d'indiquer le nom des animaux présentés, il délivre également des informations sur eux. Ainsi, pendant que le plus petit s'extasie sur les belles illustrations et s'amuse à toucher les animaux en relief, le plus grand revoit ou découvre le nom des femelles et des bébés, leur alimentation, la famille à laquelle ils appartiennent et les spécificités de chacun.

Le sanglier, la chouette, le renard, l'écureuil et le cerf sont à l'honneur.

Les illustrations sont particulièrement esthétiques : les formes arrondies et les couleurs apportent de la douceur à la lecture ; les pages cartonnées permettent aux plus jeunes de manipuler le livre sans que les plus grands craignent qu'ils le détériorent.

J'ai vraiment adoré cette lecture à trois et j'ai bien l'impression que mes enfants ont été, eux aussi, conquis.

Je vais de ce pas consulter la collection des "docs emboîtés" pour sélectionner notre prochaine lecture-découverte groupée.