Éditeur : Milan (24/09/2004)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 24 notes)
Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Avec ses matières à toucher, voici une comptine à lire du bout des doigts. Pour se faire peur, un petit peu, et pur rire... beaucoup !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  30 décembre 2013
Après Une souris verte, je n'ai pas résisté et j'ai commandé un autre livre de la collection. Une fois de plus je suis complètement séduite! Voilà une autre comptine qui est mise en avant, tout aussi rigolote et toujours servie par de très belles images.
La collection continue de tirer son épingle du jeu avec les zones tactiles extrêmement bien pensées et très adéquates au niveau de la texture, ainsi qu'avec les effets 3D qui vont vraiment plaire aux enfants qui feuilletteront cet ouvrage. La fin est très drôle et toute mignonne et ils pourront apprendre ainsi une nouvelle comptine tout en s'amusant.
Grand plus de ma version: j'ai acheté celle pour les 10 ans de la collection et du coup le tour du livre est en fourrure noire comme celle du loup. le livre se range dans une très jolie boîte en carton dur qui finit de le rendre attrayant. Si cette version est un peu plus chère, visuellement elle est tout simplement superbe.
En bref, si je ne m'arrêtais pas, j'achèterais tous les tomes de cette collection. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, ni vous ni vos enfants ne serez déçus!
Lagagne
  02 mars 2014
Une comptine qui marche à tous les coups, des matières à toucher, un pop-up qui fait sursauter, et une fin rigolote : voici la recette du succès !
Chrisbookine
  10 avril 2013
Livre où l'enfant découvre en touchant la comptine "promenons nous dans le bois...". L'énumération des vêtements et le toucher des textures nous amène avec excitation jusqu'à la page pop-up (la préférée de mes enfants !) mais dont la chute est à venir et se poursuit sur la 4ème de couverture. A chanter à tue-tête pour un plaisir de lecture et de fous rires et donc déconseillé pour le coucher !
Miss9
  01 juillet 2020
Un livre que mes enfants ont adoré manipuler et "se faire peur" avec le loup!
Colibrille
  16 septembre 2017
Sur le fond comme dans la forme, cet album jeunesse est assez simpliste. le texte est très succinct et les illustrations sommaires. L'atout de l'album réside dans les quelques éléments à toucher et la page pop-up qui conclut l'histoire. Même si en tant qu'adulte je n'apprécie pas vraiment ce livre, je sais que les enfants l'aiment beaucoup, surtout le dénouement !

ColibrilleColibrille   16 septembre 2017
Prom'nons-nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas !
Si le loup y était
Il nous mangerait...
ColibrilleColibrille   16 septembre 2017
Loup y es-tu ?
Que fais-tu ?
Entends-tu ?

Videos de Philippe Jalbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Jalbert
Connaissez-vous vraiment Bambi ? Si l'histoire de ce faon a été popularisée par le dessin animé de Walt Disney, elle a été inspirée par un auteur autrichien : Félix Salten.
Philippe Jalbert a mis en images le récit originel de Bambi, dans un album jeunesse richement illustré et disponible aux éditions Gautier-Languereau.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/jeunesse-philippe-jalbert-presente-lalbum-bambi-une-vie-dans-les-bois