Une comptine qui marche à tous les coups, des matières à toucher, un pop-up qui fait sursauter, et une fin rigolote : voici la recette du succès !
Les éditions Milan ont sorti une collection de contes et comptines à toucher. Ces petits livres sont une belle première expérience de la lecture et des livres. Ma fille (9 mois) gigote beaucoup quand je lui lis une histoire mais avec les parties à toucher, elle est restée très concentrée sur les différentes textures à découvrir.

Si le loup y était propose plein de tissus différents, une page pop up et du papier brillant. A découvrir en chantonnant cette comptine qui a bercé notre enfance. Une superbe collection que je conseille vivement.
Après Une souris verte, je n'ai pas résisté et j'ai commandé un autre livre de la collection. Une fois de plus je suis complètement séduite! Voilà une autre comptine qui est mise en avant, tout aussi rigolote et toujours servie par de très belles images.

La collection continue de tirer son épingle du jeu avec les zones tactiles extrêmement bien pensées et très adéquates au niveau de la texture, ainsi qu'avec les effets 3D qui vont vraiment plaire aux enfants qui feuilletteront cet ouvrage. La fin est très drôle et toute mignonne et ils pourront apprendre ainsi une nouvelle comptine tout en s'amusant.

Grand plus de ma version: j'ai acheté celle pour les 10 ans de la collection et du coup le tour du livre est en fourrure noire comme celle du loup. le livre se range dans une très jolie boîte en carton dur qui finit de le rendre attrayant. Si cette version est un peu plus chère, visuellement elle est tout simplement superbe.

En bref, si je ne m'arrêtais pas, j'achèterais tous les tomes de cette collection. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, ni vous ni vos enfants ne serez déçus!
Un livre que mes enfants ont adoré manipuler et "se faire peur" avec le loup!
« Promenons-nous dans les bois… » un livre comptine ne contenant que les paroles de la célèbre chanson… Cet album cartonné et animé recèle de véritables trésors tactiles pour les mains de nos chers tout-petits et avec une dernière page très effrayante !
Sur le fond comme dans la forme, cet album jeunesse est assez simpliste. le texte est très succinct et les illustrations sommaires. L'atout de l'album réside dans les quelques éléments à toucher et la page pop-up qui conclut l'histoire. Même si en tant qu'adulte je n'apprécie pas vraiment ce livre, je sais que les enfants l'aiment beaucoup, surtout le dénouement !
Livre où l'enfant découvre en touchant la comptine "promenons nous dans le bois...". L'énumération des vêtements et le toucher des textures nous amène avec excitation jusqu'à la page pop-up (la préférée de mes enfants !) mais dont la chute est à venir et se poursuit sur la 4ème de couverture. A chanter à tue-tête pour un plaisir de lecture et de fous rires et donc déconseillé pour le coucher !
A partir d'une jolie comptine que tout le monde connait, un très joli livre pour enfant... qui peuvent participer avec plaisir à cette lecture : continuer la liste des vêtements du loup, toucher les matières... Et puis 2 jolies surprises : un pop-up (ma fille de 2 ans adore!) et une fin drôle et originale!
Le loup, l'un des personnages principaux de l'imaginaire enfantin. Ici, c'est la fameuse comptine "promenons-nous dans les bois" qui est illustrée et mise en scène.
A chaque page le loup enfile un nouveau vêtement que l'enfant peut toucher et découvrir ainsi différentes textures. Lorsque le loup est habillé il arrive prêt à dévorer les enfants. Les petits lecteurs peuvent alors mettre leur main dans la gueule du loup. Là est mon seul bémol concernant ce livre car la gueule du loup n'est pas très solide et ce pauvre loup a vite fait de se retrouver avec la gueule en lambeaux.
Un petit livre très sympa.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..