AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1090093152
Éditeur : Eidola Éditions (20/01/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Olivier Duveau naît riche de parents toujours absents et grandit entouré de serviteurs. Son seul plaisir est de regarder le ciel étoilé à travers les fenêtres du grand manoir où il est enfermé jusqu'à sa majorité. Quand Olivier sort pour la première fois dans le monde extérieur, il tombe amoureux d'Estelle. Alors même que la vision de la jeune femme a été fugace, il consacre son temps à sa recherche. Après des années d'efforts, las et désespéré, il abandonne sa quêt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ophelien
  22 janvier 2017
Olivier Duveau naît riche mais se retrouve bientôt très seul. Il n'a d'yeux que pour les étoiles et on le voit vite évoluer au gré du temps, toujours avec la même passion. Il va avoir quelques déceptions mais ne démordra pas de son grand but : voyager vers les étoiles.
C'est un livre rempli de poésie et très beau avec des clins d'oeil sur différents sujets : la richesse, la solitude, les rêves, l'ambition et d'autres encore. Les dessins sont sombres, et certaines actions ou paroles sont suggérées avec beaucoup d'intelligence.
Je me suis attachée au personnage rapidement puisqu'il est délaissé de tous mais continue à croire en ses rêves. Bref j'ai beaucoup aimé, surtout les quelques lignes à la fin !
Commenter  J’apprécie          20
MaPiccoloBubble
  06 avril 2017
En voici une belle découverte !
Ce roman monographique (tout de noir et de blanc) invite le lecteur à découvrir la vie quelque peu décalée de Olivier Duveau.
Né dans une famille riche, il connaît rapidement la solitude malgré la centaine de personnes aux services de ses parents. Il tombe amoureux des étoiles dès son plus jeune âge et cette passion devient dévorante au fil des années. Même la brève rencontre avec une jeune femme ne le détournera pas de son but ultime : Voyager dans les étoiles.
Solitaire, il s'enferme dans son propre monde. Ce qui donne au récit et à la mise en scène de chaque case un côté intimiste. le tout est saupoudré de poésie et donne au récit un aspect onirique fort plaisant. Tout en contant les déboires de son héros dans cette quête quasi utopique, Javi aborde discrètement d'autres thèmes comme la richesse, la solitude, la détermination, l'ambition…
LIRE LA SUITE SUR MON SITE

Lien : https://emidreamsup.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Isiko
  02 octobre 2017
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
ActuaBD   06 février 2017
Expérience de tous les instants, "Le dernier grand voyage d’Olivier Duveau" est une œuvre monographique à la fois onirique et très intimiste. Une très belle découverte.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
autres livres classés : étoileVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre