AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205073907
Éditeur : Dargaud (28/08/2015)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 21 notes)
Résumé :
4e et avant-dernier tome de Mermaid Project, une série dans laquelle Leo, Corine Jamar et Fred Simon imaginent un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques, économiques... une fiction, bien sûr !

L'enquête sur les expériences génétiques – illégales et dangereuses – menées par Algapower au Brésil se poursuit. Romane Pennac et El Malik, chargés des investigations, réalisent que ce consortium puissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Josephine2
  08 février 2016
Tome 1 à Tome 4
C'est la dernière série de Léo que j'ai lue. Je l'ai dévorée. Nous sommes au XXIème siècle. Une troisième guerre mondiale a eu lieu. Les pouvoirs sont inversés. Les pays émergents le détiennent et les plus grandes puissances ne sont plus les Etats-Unis, mais le Brésil, entre-autre. Les blancs ne sont pas bien vus et ont du mal à se faire une place dans la société. Ce ne sont plus eux qui sont aux commandes.
Mais passons, tout cela est arrivé bien avant l'histoire que nous conte Léo et Jamar. Romane PENNAC est inspecteur de police. Une femme, blanche de surcroît, dans un commissariat ! Mal vu par ses confrères, elle doit se battre pour faire son trou.
Mais, une enquête, banale, va la conduire à faire partie des services de renseignement. Et c'est là que tout commence. Une grande multinationale « Algapower » est soupçonnée de mener des manipulations génétiques. A quelle échelle, à quel stade en sont-ils arrivés ? Et PENNAC, qu'a-t-elle à voir avec tout ça ? Et que viennent faire les dauphins dans cette aventure ? Quel est ce projet secret « The Mermaid Project » ? Si vous voulez le savoir, alors n'hésitez pas une seconde, plongez-vous dedans.
J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs. le scénario est très bien construit. J'ai été happée par cette histoire. Passionnant ! C'est aussi bien qu'une série télévisée de premier choix. J'ai lu les 4 albums à la suite. J'ai hâte de lire le prochain et dernier épisode.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
tchouk-tchouk-nougat
  19 septembre 2015
Algapower a fait enlever la nièce de Romane, probablement pour lui faire subir des expériences génétiques. Pour Romane et son coéquipier des services secrets il n'y a pas une minute à perdre. L'entreprise déménage et il va falloir les suivre et ne pas perdre leur trace.
Dans un futur imaginaire, Mermaid Project est une fiction vraiment agréable à parcourir. Léo a su sortir de ses sentiers battus et c'est tant mieux. Cela donne quelque chose de frais et dynamique sur fond d'anticipation et de polar.
Romane, son frère et même son coéquipier Brahim sont de bons héros, avec leurs atouts et leur grande part de personnes du commun.
Il y a tout de même un petit ralentissement en milieu d'album avec le passage en pleine mer avec les dauphins. Néanmoins le dénouement s'annonce riche en confrontation.
Le dessin est sympa, les traits sont simples et francs. Ca change de ce qu'on l'on peut voir.
Commenter  J’apprécie          90
meygisan
  26 juillet 2016
Dans ce tome j'ai l'impression de lire une aventure où se mêlent espionnage et enquête policière, sur fond d'anticipation.
Il s'agit du tome de la survie où les personnages principaux sont placés dans des situations extrêmes qui leur demandent de puiser dans leur moindres ressources. Et qui dit situations dangereuses et extrêmes, dit aussi sentiments et émotions exacerbés. Les liens se resserrent, les sentiments sont enfin avoués et on passe aux aveux et aux actes.... du coup le scénario oscille très judicieusement et très finement entre l'action pure et la psychologie des personnages, leur émotions étant dévoilées au fur et à mesure que le récit avance. Un dosage intelligent qui rend cette histoire encore plus attachante.
Commenter  J’apprécie          60
Kabuto
  28 avril 2018
Les agissements hautement criminels de la société Algapower sont maintenant clairement établis. Pennac et El Malik tentent une opération risquée pour sauver la nièce de Romane qui a été enlevée. Beaucoup d'actions! Trop peut-être au détriment d'une histoire qui semblait prometteuse mais qui au final me déçoit un peu. le scénario tombe parfois dans la facilité et la romance qui naît entre nos deux héros est à la fois prévisible et naïve. Ce n'est tout de même pas désagréable à lire, seulement un peu décevant par rapport aux débuts qui étaient bourrés de bonnes idées.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003
  10 avril 2018
Algapower fuit vers les eaux internationales pour pouvoir continuer tranquillement leurs expériences. Romane et son collègue les suivent grâce à l'aide des dauphins. Une romance nait entre eux. le suspense est toujours présent car on ne sait pas encore le pourquoi de ces expériences. Il y a aussi de nombreux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
BulledEncre   03 décembre 2015
Entre aventure policière, thriller et récit d’anticipation, Mermaid Project nous embarque toujours plus loin !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest   08 septembre 2015
Quelques petits nuages sont apparus dans un ciel jusqu’ici limpide. Mais pas d’inquiétude, le vent du final qui s’annonce palpitant devrait chasser tout cela.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   04 septembre 2015
Un très bon épisode à la teneur fantastico-policière toujours aussi captivante.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 septembre 2015
-Brahim? Ce baiser... et ce que tu m'as dit... Tu penseras que je suis folle mais... ça te dirait de faire l'amour, là,maintenant?
-Ici ?!
-Pourquoi pas? ce sera la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un couple fera l'amour sur le dos d'une baleine au milieu de l'océan!!
Commenter  J’apprécie          60
reve2003reve2003   10 avril 2018
Et pourtant c'est vrai !! une baleine est en train de nous sauver la mise !
Commenter  J’apprécie          20
robert7robert7   18 novembre 2015
Bouffé par des requins, c'est la pire façon de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   10 avril 2018
Le danger me boostait, c'est comme si de l'adrénaline pure coulait dans mes veines...
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   10 avril 2018
Vous regrettez l'ancien système, n'est-ce pas ? Le temps où l'argent était roi !!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Corine Jamar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corine Jamar
Concours terminé
Emplacement réservé - Corine Jamar
Résumé :
L'emplacement réservé, c'est ce rectangle de peinture blanche tracé à même le bitume, devant la maison. C'est l'unique concession de l'État au handicap dont souffre Emma, huit ans. C'est l'infime dédommagement conquis par la mère d'une blonde fillette que ses jambes ne portent pas et dont le QI n'est " pas testable ". Mais cette victoire sur l'administration cache de nouvelles batailles à mener, cette fois contre le reste du monde - conducteurs peu scrupuleux, amis négligents, famille désemparée, avocasseries, omerta médicale, bref, égoïsmes de tout poil -, et plus encore contre soi-même. Farouche, vital, l'humour court à travers les nouvelles de cette jeune mère en colère. ____________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : dauphinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2841 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre