ISBN : 2205075195
Éditeur : Dargaud (24/02/2017)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Dans un futur relativement proche, alors que l'équilibre mondial a totalement changé...
Romane Pennac et son acolyte, El Malik, arrivent au terme de leur enquête sur les agissements du groupe Algapower – une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences génétiques. Aidés par des dauphins, ils pénètrent dans les laboratoires d'y mettre un terme. Mais peut-on lutter contre un groupe aux moyens gigantesques ?
Cet album conclut ... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  08 avril 2017
Romane et Brahim sont sous ile artificielle d'Algapower et ils vont y pénétrer afin de sauver Audrey. Et tenter de mettre fin aux agissements de cette entreprise qui défie les lois de la génétique.
Ce tome 5 conclut donc dans un final un brin loufoque mais retentissant l'histoire de Mermaid Project. Enfin le premier cycle, puisqu'un deuxième est déjà en construction.
Combat final contre Algapower donc, et c'est tous les cétacés de la planète qui semblent s'être donné rendez-vous pour aider Romane.
Encore une fois c'est un tome très dynamique avec beaucoup d'actions. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Cette série aura été au long de ce premier cycle un policier d'anticipation frais et plein d'aventure, comme on aime en lire.
En bonus dans ce tome, un dossier exclusif permettant de mieux comprendre la construction de la série et nous explique l'avenir qu'elle aura. A priori une suite en diptyque mais une pagination plus importante.
Le dessin est un vrai plus. La ligne claire et des couleurs lumineuses donnent la part belle aux milliers de détails qui rendent l'atmosphère plus vivante.
reve2003
  31 octobre 2018
Dernier tome de la saga Mermaid Project. Nos deux héros vont-ils faire échouer les expériences de l'entreprise Algapower et sauver les êtres génétiquement modifiés. Beaucoup de suspense et d'actions dans cet épisode.

Auracan   27 mars 2017
Son dessin méticuleux, à la lisière du réalisme et du "semi" semble encore gagner en précision, dans des décors extrêmement soignés, et lors d'un "final" des plus spectaculaires, orchestré avec la complicité des cétacés.
Sceneario   08 mars 2017
Un épisode superbement réalisé qui semble clore l’affaire d’Algapower et qui nous prépare déjà à un deuxième cycle dont un avant-goût est donné en fin d’album, juste après une interview enrichissante des auteurs.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   08 avril 2017
-Dire que je pensais que les choses avaient changé...
-Le naturel revient au galop. C'était prévisible. Le méthane est devenu l'équivalent du pétrole d'avant la grande catastrophe. A l'époque, les nations fermaient les yeux devant les atrocités commises par certains pays producteurs. Aujourd'hui comme hier, les gouvernements sont prêts à toutes les compromissions pour faire main basse sur l'énergie.
reve2003reve2003   31 octobre 2018
-J'ai commencé à me poser des questions quand ils m'ont ordonné de tuer cette jolie femme...
-Et romantique avec ça ! Je suis impressionné !!
Videos de Corine Jamar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corine Jamar
Concours terminé
Emplacement réservé - Corine Jamar
L'emplacement réservé, c'est ce rectangle de peinture blanche tracé à même le bitume, devant la maison. C'est l'unique concession de l'État au handicap dont souffre Emma, huit ans. C'est l'infime dédommagement conquis par la mère d'une blonde fillette que ses jambes ne portent pas et dont le QI n'est " pas testable ". Mais cette victoire sur l'administration cache de nouvelles batailles à mener, cette fois contre le reste du monde - conducteurs peu scrupuleux, amis négligents, famille désemparée, avocasseries, omerta médicale, bref, égoïsmes de tout poil -, et plus encore contre soi-même. Farouche, vital, l'humour court à travers les nouvelles de cette jeune mère en colère. ____________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com