EAN : 9782070140398
Gallimard (13/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mullâ Sadrâ vécut à la charnière des XVI ? et XVII ? siècles de notre ère. De celui qui fut surnommé "le tout premier des métaphysiciens" , l'ayatollah Khomeiny n'eut de cesse de se réclamer lors de la révolution de 1979 en Iran. Mullâ Sadrâ, en effet, pose la question de la guidance de la communauté des croyants : revient-elle au plus pieux qui suit l'enseignement du Coran à la lettre ou au philosophe qui, à la suite des Grecs et de Platon en particulier, vise au p... >Voir plus
Que lire après Le philosophe et son guideVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
07 juin 2021
L’islamologue et philosophe revient au métaphysicien chiite des XVIe et XVIIe siècle, dont il aborde la dimension politique.

Video de Christian Jambet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jambet
Présenté par Robert Maggiori, philosophe co-fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco et critique littéraire.
« le philosophe et son guide. Mullâ Sadrâ et la religion philosophique », Christian Jambet, @Gallimard , 402 pp., 22€