EAN : 9782322037513
Books on Demand (14/08/2014)
4.75/5   2 notes
Bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l'accouchement, préparer des examens ou des compétitions. Tout cela est exact, mais quand même très réducteur. Car la sophrologie est avant tout une démarche, une "pédagogie de l'existence", encore assez mal comprise.
L'objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l'heu... >Voir plus
Que lire après En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ?Voir plus
Comme le dit l'autrice Anne Jamelot Bonnaiilie, la sophrologie est une démarche, une pédagogie de l'existence.
Loin des préjugés, des clichés sur ce qu'est ou ce que n'est pas la sophrologie, Anne Jamelot Bonnaillie explique pas à pas en quoi consiste cette discipline, ce qu'elle peut apporter à celles et ceux qui la pratiquent et sur quels fondements elle se base.

Etre plus conscient, agir en étant à l'écoute de ses sensations et de ses émotions et non de façon automatique.
Très pédagogique ce très court texte rédigé sous forme de questions que nombreuses personnes se posent sur cette discipline, vous permettra de comprendre pourquoi la sophrologie est si efficace pour un mieux être au quotidien.
Très réussi !

Lire un extrait