Critique de Valmyvoyou_lit

Dans ce tome, la vie privée de l'enquêtrice et sa vie professionnelle sont étroitement liées. Pauvre Lindsay ! Elle est vraiment malmenée : son enquête piétine, un homme semble l'avoir prise pour cible, son mari disparaît et des découvertes lui font douter de la vie qu'elle a construite.
Sur fonds de meurtres, services secrets et terrorisme, ce thriller est rempli de rebondissements qui tiennent en haleine.
Dans cet opus, les filles du Club sont moins présentes. La part la plus importante est donnée aux interrogations de Lindsay. J'ai éprouvé énormément d'empathie pour elle. Elle se retrouve seule avec son bébé, en pleine enquête, et remplie de doutes sur son mari. Je suis encore plus attachée à elle. J'ai beaucoup aimé le portrait psychologique que James Patterson dresse d'elle dans 15e affaire.

J'ai lu ce tome d'une traite. James Patterson est doué pour nous rendre addicts à ses livres. Jusqu'au bout, le suspense est présent : la dernière ligne me rend impatiente de lire la seizième enquête. Ce que je retiens le plus de cette lecture, c'est l'attachement que j'ai ressenti au sujet de Lindsay.
Lien : https://www.facebook.com/Val..