Une lecture que je recommande vivement.
Comme beaucoup de lecteurs j'ai trouvé la couverture superbe.
Le trouble dissociatif de l'identité n'est pas un contexte qu'on rencontre souvent dans une romance. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour être à même de juger de la crédibilité médicale, mais peu importe ; ici, c'est la relation entre Oryn, ainsi que ses personnalités, et Vaughn qui compte.
J'ai vraiment apprécié que l'auteur évite le voyeurisme en abordant la nature des sévices qui ont déclenchés ce "système" chez Oryn. Nous n'avons que des suppositions et des déductions, et c'est bien suffisant.
Les personnages sont attachants. En dehors de leur rôle dans le "système", j'ai vraiment eu l'impression de voir ce qu'aurait pu être Oryn à ces différents âges sans ce qui a provoqué son trouble. Cohen et Rain sont adorables, et on souffre pour Cove qui porte le fardeau des souvenirs.
📚Vaughn, la trentaine, croise la route d'Oryn dans des cours du soir à l'université.

💫Le jeune homme réservé attire immédiatement son attention et devient son binôme pour un projet d'étude. Ses brusques changements de comportement ne tardent pas à intriguer Vaughn et pour cause!
😥Suite à un traumatisme lié à son enfance, son cerveau complexe a créé cinq alter-ego avec lesquels il cohabite👥👥👥
Ceux-ci se révèlent lorsqu'Oryn subit un trop plein émotionnel.
Ainsi, Vaughn va faire la connaissance du lumineux Cohen, charmeur et gay assumé, Reed, le protecteur hétéro et bougon, Théo, le pragmatique, Rain, enfant de 5 ans fan de Batman et Cove, tourmenté et autodestructeur. 💕Le trouble d'Oryn va définitivement briser la routine de Vaughn qui apprivoisera lentement les différentes personnalités du jeune homme.

😍J'ai savouré ce slowburn tout en émotions. On s'attache très rapidement aux personnages qui font preuve d'une extrême retenue, l'un ne voulant pas imposer son monde hors du commun, le second ne voulant pas le perturber.

🏳️‍🌈Les mots « respect », « patience » et « abnégation » me viennent principalement à l'esprit. Vaughn va prendre à coeur de connaître et comprendre chaque alter afin de les mettre en confiance et ainsi conquérir Oryn.💙 Pour l'aimer lui, il faut les aimer tous.

💜Cette histoire d'amour permet de traiter un thème que j'ai découvert : le trouble dissociatif de la personnalité. L'auteure nous fait partager la complexité de cette pathologie🧠 à travers les réflexions des deux personnages.

🥰Cette magnifique romance psychologique a définitivement brisé ma propre routine, me laissant admirative face à ces deux hommes qui surmontent les obstacles avec une telle volonté et un amour à toute épreuve❤️
J'ai plus qu'adoré « Aime tout de moi », une histoire en douceur, en émotions et en complexité❤️
🤗Merci encore à @meme.les.garcons.lisent pour avoir mis en avant cette pépite dans ses chroniques.
L'avez-vous lu ?

Bonne lecture📚

Kali❤️Kali🧡Kali💛Kali💚Kali💜 et Kali💙
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse. En tant que partenaire, j'ai eu le privilège de découvrir la couverture et le résumé en avant-première. Commençons par celle-ci. Une couverture absolument sublime et révélatrice du sujet. le choix a été juste, parfait. Les couleurs sont sublimes et si on doute encore le résumé annonce une histoire forte comme on les aime.

Dans ce roman de 381 pages, découvrez l'histoire magnifique de Vaughn & Oryn. Une rencontre inattendue qui chamboulera la vie de notre deux héros pour le meilleur ou pour le pire. Quand nos héros commencent des cours du soir pour améliorer leurs vies, ils ne se doutaient pas qu'un lien allait se créer. Vaughn devra être fort mais surtout ouvert d'esprit pour accepter qui est Oryn.

J'aime que beaucoup de choses soient dévoilées dans le résumé. On sait dès le départ dans quel univers nous sommes envoyés. Ici, pas de surprises de ce côté, ce n'est pas le but de cette histoire. Ce n'est pas non plus de savoir ce qui est arrivé à Oryn dans son enfance, mais simplement de nous dévoiler comment accepter ce trouble, comment gérer une relation amoureuse avec une personne à multiples personnalités.

On lit à travers le point de vue de Vaughn mais notre couple tombe amoureux de chaque personnage : ce héros mais aussi Oryn et ses alter-ego. L'entourage de Vaughn qui malgré les questions et les doutes, sauront être présent pour lui par amour et bienveillance.

En très peu de chapitres, mon coup de coeur s'est réveillé. L'histoire est belle, profonde et surtout originale. Chaque détail est développé à la perfection, on s'envole dans le monde d'Oryn, on rencontre et devine facilement ses alter-egos : leurs rôles, leurs caractères. On ouvre son coeur, son esprit et sa logique pour ce jeune homme.

Je ne peux recommander la lecture de ce roman. Il vous touchera de bien des façons, marquera votre coeur et votre esprit.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
A 35 ans, Vaughn, gay assumé, a une petite vie plutôt pépère : un job de comptable où il s'ennuie, une vie amoureuse quasi inexistante depuis qu'il fuit les coups d'un soir, il a heureusement une famille aimante et un meilleur ami, Evan, qu'il fréquente depuis des années. Décidant de se fixer un nouveau défi, il s'inscrit à des cours du soir en marketing, dans l'optique de changer de job. Il ne sait pas encore que cette décision va changer sa vie.

Lors de son premier cours, ulcéré de l'attitude de certains étudiants qui se moquent ouvertement d'un de leur camarade, il décide que celui-ci fera un parfait binôme pour le cas pratique que leur confie leur professeur. Premier contact pris, il est témoin d'un changement brutal d'attitude d'Oryn, qui passe d'un jeune étudiant tellement timide qu'il en bégaye à un jeune homme plutôt agressif qui est prêt à en découdre avec ses persécuteurs. Et peu à peu, au fil de leur collaboration, il va entrer dans le quotidien d'Oryn, découvrir son monde et sa maladie.

Oryn souffre d'un trouble dissociatif de l'identité (TDI). Ce qu'il a vécu dans son enfance a poussé son esprit a créer des personnalités qui prennent en quelque sorte le relais pour affronter la vie. Son "système" est constitué de Theo, le gestionnaire qui prend soin de tous, de Rain son fils adoptif de 5 ans, de Cohen le jeune gay extraverti et bien dans sa peau, de Reed un sportif farouchement protecteur et de Cove, dont les mutilations qu'il inflige à son corps ne sont que le reflet de la souffrance qu'il ressent face à son passé. Et quand l'un des alters d'Oryn prend le contrôle, Oryn le perd et ne sait pas ce qui se passe et ce que son corps, en quelque sorte occupé par un autre, fait. Malgré ses alters il est seul, désespérément seul, comment peut-il envisager une relation avec quelqu'un, terrorisé qu'il est par tout contact un peu rapproché... tellement terrorisé que Reed prend le relais pour le protéger et réagit de façon plutôt brutale.

Mais Vaughn n'est pas comme les autres. Vaughn a été touché en plein coeur par Oryn, il s'accroche, il essaie de comprendre, d'apprendre, d'apprivoiser, de digérer, il s'informe, il s'attache de plus en plus à Oryn, et aussi aux alters d'Oryn. Mais il doit gagner leur confiance à tous, pas à pas, petit à petit, quitte à s'oublier un peu lui-même dans le processus... comme le lui rappelle avec justesse Evan, l'ami fidèle. Et il faut aussi faire comprendre cette relation aux autres, à la famille, aux amis, leur faire admettre ce fonctionnement atypique. Il faut aussi qu'il accepte le lien très fort qui le lie à Cohen, ce que cet alter lui offre avec la bénédiction d'Oryn qu'il a un peu de mal, au départ, à accepter, ayant l'impression de trahir Oryn. Et la relation avance, évolue, tout doucement, un pas en avant et trois pas en arrière par moments, Oryn et ses alters apprennent aussi à faire confiance et la vie continue...

Un gros coup de coeur pour ce roman. Je ne suis pas confrontée à cette maladie, je ne sais donc pas si la partie psy est crédible, mais en fait, je m'en fiche. Leur histoire est tellement forte, tellement douce, tellement belle, que c'est tout ce qui m'importe.

Vaughn est un ange de douceur et de compréhension, tout en acceptation et en tolérance, tout en amour et en tendresse. Oryn est... difficile de poser des mots sur ce personnage, tellement il est indissociable de ses alters, de toutes ses autres personnalités qui se sont fondues en lui pour le protéger de ce qu'il a vécu. Je signale d'ailleurs que l'auteur nous épargne le récit des horreurs vécues par le jeune homme, tout en nous laissant deviner l'ignominie, ce qui est largement suffisant.

Evan est le super meilleur ami, un peu bourrin mais qui sait quand être sérieux et quand secouer Vaughn, tout en acceptant la relation de son ami sans se poser plus de questions que ça.

Le seul bémol que je pourrais mettre concerne la traduction, qui est par moments un peu trop formelle au niveau des dialogues, mais sinon de bonne qualité, comme quoi, une maison d'édition arrive à faire du bon boulot quand elle veut. J'ai trouvé aussi la couverture du roman absolument sublime. Et ce titre veut absolument tout dire...

Bref, un gros coup de coeur que ce roman, qui aborde la maladie mentale en nous présentant le quotidien d'un patient atteint de TDI et de son partenaire, et la lente construction d'une relation amoureuse entre les deux hommes.

Je suis bien contente d'être sortie de ma zone de confort en lisant ma première romance MM (homosexuelle ) .

Il s'agit d'une romance mais pas seulement puisque le thème abordé principalement par l'auteure est celui du trouble dissociatif de l'identité (ou trouble de la personnalité multiple).

Une histoire d'amour va naître entre deux hommes , Vaughn et Oryn, ce dernier atteint par ce trouble .

On va lire au travers des yeux de Vaughn qui va devoir apprendre à vivre avec son nouvel amour mais surtout avec ses six alters qui cohabitent
( c'est à dire ses 6 autres identités différentes les unes des autres ayant chacune leur propre caractère ) .

L'auteure va alors nous amener avec un véritable talent à nous rapprocher de cette maladie , à la côtoyer dans la vie de tous les jours , on va y ressentir la souffrance d'Oryn ,mais aussi celle de Vaughn qui va devoir porter à bout de bras son amour afin de l'amener vers un certain équilibre .

Une chose est certaine , ce livre est une ode à l'amour véritable ♥️
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Notre héros, Vaughn, 35 ans décide de reprendre ses études via des cours de marketing . Lassé de son métier de comptable, il cherche à̀ faire évoluer sa carrière qu'il juge ennuyante au possible. Son choix, bien que mûrement réfléchi, le reconduit sur les bancs de la Fac avec ses excès et ses étudiants immatures. Il se sent bien vieux tout à coup entouré d'une bande « d'adolescents » post-pubère plus intéressés par leur prochaine bringue que leur avenir professionnel.

Seule exception à la « déconnade » ambiante, un jeune homme, couvert de la tête au pied, semblant affreusement mal à l'aise, qui entre avec quelques minutes de retard et s'installe au plus près de la porte. Ce qui est certain c'est que cette arrivée ne passe pas inaperçue. Un peu partout dans l'amphithéâtre, fusent des moqueries à peine voilées à l'encontre de ce jeune homme esseulé. Vaughn, agacé par ces attitudes puériles se surprend à̀ plusieurs reprises à observer le retardataire qui se tasse chaque seconde un peu plus dans son fauteuil.

Alors que le cours touche à sa fin, le professeur annonce que les étudiants vont devoir présenter un projet publicitaire en duo. Cette activité représentera près de 40 % de leur note finale. Vaughn regarde autour de lui, dépité. Son regard se pose une nouvelle fois sur le jeune inconnu du premier rang. Ce type renfermé, introverti, mal à l'aise est la seule personne qui éveille un tant soit peu d'intérêt à ses yeux. À la seconde où la sonnerie retentit, l'inconnu s'enfuit de la salle comme s'il avait le diable aux fesses. Notre trentenaire, agacé par les moqueries des tortionnaires et attirés par l'étrange vulnérabilité du fuyard, lui court après dans les couloirs. Il veut lui proposer de discuter voir de s'associer pour le devoir marketing. Il le rattrape alors que le jeune homme encapuchonné a déjà rejoint le parking. Vaughn l'interpelle et lui propose d'aller boire un café pour en discuter. Face à lui, un jeune homme, timide, bégayant, au timbre et à l'attitude maladroite, nommé Oryn. Ce dernier ose à peine le regarder, il tire sur ses manches et semble vouloir disparaître. Il en serait presque attendrissant.

Alors que le jeune ingénu rougissant et incertain s'apprête à répondre, les autres étudiants de leur cour, sortent . Vaughn entend les rires moqueurs fuser dans son dos. Il n'en est malheureusement pas la cible et le visage de Oryn se transforme en une seconde. le jeune étudiant timide, sur la réserve et incertain disparaît pour laisser place à un homme agressif, sûr de lui et teinté d'insolence.

C'est un peu comme si en l'espace d'une seconde, Vaughn venait de rencontrer deux individus distincts. Incompréhensible.

Ce qui l'ignore c'est que cette rencontre va à tout jamais changer sa vie.

Désolée pour ce résumé, bien différent de ce que je fais d'habitude, mais cette histoire méritait largement que je lui accorde un peu plus d'attention. Ce que je viens de vous décrire n'est que les premières pages de l'histoire. Cette dernière est une vraie pépite. Je ne vais pas m'escrimer à vous en donner mille et un détails, c'est inutile. L'auteur, qui a une plume plus qu'agréable, m'a offert un superbe moment de lecture. Dans ce livre, l'écrivain aborde un thème mal connu. Nous avons tous vu ou entendu parler du trouble dissociatif de la personnalité TDI, plus communément nommé personnalités multiples. On l'a découvert dans des films à suspense ou des films d'horreur où on a affaire à un psychopathe sans foi ni loi. Rappelé ainsi, ça pouvait être un peu rebutant, loufoque voire carrément glauque. J'étais je l'avoue même un peu effrayée par l'idée que je me faisais autour de ce trouble psychiatrique.

J'avais tort. L'autrice a balayé mes idées préconçues et m'a embarquée dans son histoire. Avec un talent indéniable, elle a su m'offrir un aperçu d'une maladie aux multiples facettes mal connue et souvent inquiétante. L'histoire est magnifique autant par ces personnages que par le message de tolérance qu'elle véhicule. J'ajoute que le titre et la couverture sont des merveilles. Ils sont en parfaites adéquation avec l'histoire et j'ai adorée ( au cas où vous ne l'auriez pas encore compris).

En conclusion : Un délice de lecture qui m'a conquise de la première à la dernière page m'accompagnant jusque dans mes rêves pour une romance M/M parfaitement dosée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Il est temps de vous parler de ce roman, et quel roman ! Un de ceux qui marque pour longtemps. Un énorme coup de coeur pour une romance totalement atypique.

Quand Vaughn rencontre Oryn, lors de cours du soir, il a un coup de foudre pour ce jeune homme timide et renfermé. Mais il est loin d'imaginer ce que cache Oryn. Il souffre d'un trouble dissociatif de la personnalité et doit composer avec cinq autres personnalités.

D'abord déstabilisé, Vaughn décide de s'accrocher et tente de comprendre le monde d'Oryn et d'y trouver sa place. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille.

Cette histoire est absolument magnifique et permet d'en apprendre plus sur ce trouble. On sent que l'autrice s'est vraiment renseigné sur le sujet, c'est fascinant et incroyable. Cela donne une histoire profonde, complexe, déchirante par moment, mais toujours crédible.

Parmi les personnalités d'Oryn, il y a Reed le sportif, le protecteur, Cohen le jeune homme gay et décomplexé, Théo, l'organisateur, Rain le petit garçon fan de Batman et Cove le protecteur des secrets et des traumatismes aux tendances suicidaires. Tour à tour on les découvre, et Vaugn en même temps que nous.

J'ai tellement aimé cette romance, découvrir la vie compliqué et complexe d'Oryn, mais aussi l'amour de Vaughn et comment il prend cette décision un peu folle d'accepter Oryn et ses alter ego comme ils sont.

J'ai vraiment eu du mal à quitter ses personnages à la fin du roman.
Un grand merci à @boobox.io pour cette magnifique découverte

Peut-on aimer une personne avec de multiples personnalités ?

Vaughn, la trentaine, décide de prendre des cours du soir afin de pouvoir évoluer dans son métier. Il rencontre Oryn, extrêmement timide et introverti avec qui il veut faire son projet d'étude marketing.
Vaughn veut apprendre à connaître Oryn, seulement Oryn n'est pas comme tout le monde. Il a un trouble dissociatif de la personnalité. Cela ne décourage pas Vaughn. Au fil des jours, il développe des sentiments pour Oryn.
Mais être avec Oryn, c'est aussi accepter Reed, haltérophilie surprotecteur qui ne veux pas de lui près d'Oryn, Cohen, jeune homme gay très extraverti qui lui fait des avances plus qu'explicite, Théo, asexuel qui maintien l'ordre dans leur groupe, Cove autodestructeur et hanté par son passé et enfin Rain petit garçon de six ans pleins de joie de vivre.

Gros coup de coeur pour cette romance par comme les autres. Vaughn fait montre d'une ouverture d'esprit qui doit être prise en exemple. Malgré les difficultés, il persévère et fait tout son possible pour aider et soutenir l'homme qu'il aime. Oryn et ses alters sont attachants, Ils ont une vie extrêmement compliquée mais continuent malgré tout à avancer et font de gros efforts pour aller mieux. Reed qui rejette Vaughn car il veut protéger Oryn. Cohen, petit jeune de vingt ans qui aime profiter de la vie, Cove qui m'a brisé le coeur par sa souffrance et sa fragilité. J'ai aussi adoré le moment où Oryn et Vaughn font une sortie et Rain prend la place d'Oryn. Peu importe le regard des autres, Vaughn continue leur promenade et emmène Rain s'amuser comme n'importe quel enfant. J'aurais aimé en lire plus tellement c'était beau.
Oryn est un jeune homme atteint d'un trouble dissociatif de l'identité (TDI). Dû à un traumatisme de l'enfance, Oryn co-existe avec cinq alters qui ont toutes des personnalités différentes : un enfant, un jeune homme homosexuel totalement décomplexé... mais également un homme violent présentant une auto-agressivité qui laisse des traces sur le corps d'Oryn.

A cause de ses troubles, Oryn a peu voire pas de relation avec d'autres jeunes, certains le considérant simplement comme un fou tout droit sorti de l'asile. Or, tout change lorsqu'il fait la rencontre de Vaughn, un homme plus âgé que lui et qui travaille déjà mais qui a décidé de reprendre des études universitaires. En plus de s'intéresser à Oryn, Vaughn va tomber amoureux de celui-ci.

Comment Vaughn va t-il apprendre à communiquer avec Oryn et ses alters ? Est-il possible de nouer une relation amicale, amoureuse, intime avec une personne atteinte de TDI ? Comment expliquer et présenter à ses amis, à sa famille son ami alors qu'il est si différent des autres ?

Mon avis : un roman de 381 pages que j'ai trouvé difficile à lire, non pas au regard des différentes personnalités mais davantage dans la longueur et la répétition des chapitres. Je trouve que les derniers chapitres sont plus intéressants.
Il est des livres qui vous bouleversent, des histoires qui vous submergent et celle-ci en fait partie. Comment aimer une personne "différente" et surtout comment le faire accepter par son entourage?

Une belle histoire d'amour dont on ne sort pas indemne