Stories by fyctia (04/12/2019)
3.86/5   11 notes
Ella déteste l'hiver, le froid et la neige. Viscéralement. Noël ? Elle l'a en horreur !Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise !Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d'années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski. Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l'... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au milieu des pistesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Oui c'est une romance de Noël. Oui Noël est passé. Mais c'est pas grave on s'en fiche! de toute façon qui a décrété qu'il fallait lire des romances de Noël uniquement à la période de Noël? Si je veux en lire pendant l'été j'en lirais pendant l'été haha! Trêve de plaisanterie! Je ne sais pas si je vous en avez déjà parlé mais j'adore la période de Noël mais je déteste tout ce qui est romance de Noël ou les films de Noël. Je les ai vraiment en horreur ça m'insupporte a un point vous n'imaginez même pas! Je pourrais casser ma télé tant je trouve ça niais comme pas possible! Les romances ça ne m'a jamais intéressé, j'avais peur que ce soit comme les films trop niais et compagnie. du coup bah je n'en lisais aucune comme ça j'étais « tranquille ». Et cet hiver, je n'en ai lu que deux. Unexpected Christmas et Au milieu des pistes. Les deux m'ont beaucoup plu et m'ont réconciliés avec ce type de romance! Un grand pas pour moi haha!

Je suis d'ailleurs très contente d'avoir accepté de traiter ce roman que ma proposé Stories by Fyctia. JE vous l'ai déjà dit j'aime découvrir de nouveaux auteurs. Alors je me suis laissé tenter par cette histoire. Et puis le résumé m'a beaucoup plu car Ella n'aime pas Noël et toutes les traditions autour. du coup je me suis dis que ça ne serait pas niais comme pas possible étant donné que le personnage déteste cette période. Et bien j'avais raison sur tout la ligne! J'ai même énormément aimé cette histoire! Ce n'est pas niais, la romance est toute mignonne sans être trop gnan gnan, elle est parfaite. Et puis le cadre de la Suisse est carrément dingue. Je n'ai jamais été au ski et je n'aime pas ça malgré que je n'ai jamais essayé, mais alors me retrouvé en Suisse dans un chalet comme celui du roman, je ne dirais clairement pas non. le cadre était vraiment absolument parfait pour cette histoire.

J'ai absolument tout aimé dans cette romance. Tout d'abord la plume de l'auteur, je suis complètement tombée sous le charme d'Emma! Elle est addictive à souhait, chaque chapitre donne envie de continuer jusqu'à la dernière page tant on a envie de découvrir la suite des aventures d'Ella. Elle est fluide, tellement fluide qu'on dévore le livre sans s'en rendre compte, ça se lit extrêmement facilement! Et elle est très agréable à lire, remplie d'humour, j'ai beaucoup aimé découvrir son univers. Un vrai plaisir et je n'hésiterais pas du tout à lire ses autres romans!

J'ai également beaucoup apprécié les différents personnages. Autant les principaux que les secondaires. Enfin sauf une mais je vous laisse découvrir ça tranquillement haha! Ella est une jeune fille détruite par l'abandon d'Hunter cinq ans plus tôt.. Mais malgré ça elle est attachante, un sacré sens de l'humour et touchante. Hunter, quand à lui, au premier abord parait sûr de lui, arrogant, hautain et compagnie. Au fil de la lecture, vous vous en doutez de toute façon, on se rend compte que ce n'est qu'une façade qu'il se donne. Au fond de lui, il est aussi mal qu'Ella sur le fait de l'avoir laissé au profit de sa carrière aux Etats Unis. C'est un homme touchant qu'on découvre au fil des chapitres, essayant tant bien que mal de survivre dans le monde sans scrupule du cinéma, essayant également de contenir ses démons enfouis en lui. Il va tout faire pour reconquérir Ella. J'ai énormément aimé le couple qu'ils forment, ils sont si complémentaires qu'ils forment le couple parfait pour moi. Bon évidemment, tout ne sera pas aussi facile et vont devoir faire face a plusieurs difficultés.. Par contre, la grand mère d'Ella est complètement géniale! Dommage qu'on ne l'a pas vu plus que ça mais mon dieu ce qu'elle m'a fait rire! Gros coup de coeur pour elle!

Au milieu des pistes est une romance de Noël pas niaise du tout. Et pour moi c'est important. Je n'aime pas tout ce qui niais ça me fait lever les yeux au ciel et ça m'énerve! Ici tout est parfait: l'écriture de l'auteure, le « décor », les personnages, l'histoire. Vous passerez un excellent moment en compagnie d'Ella et Hunter. Entre déception, révélations, secrets de famille qui ressortent, une période qu'elle déteste, tout ne sera pas facile pour notre chère Ella. Comme écrit sur la couverture « Saura t'elle lui pardonner? »
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai lu du 14/05/2020 au 18/05/2020.

Malgré quelques défauts, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Qui dit qu'on ne pouvait pas lire une romance de Noël en dehors de Noël ? Personne. J'ai donc pris un plaisir fou de me plonger dedans en attendant Noël (un peu + de 6 mois à attendre).
Emma James a su nous emporter dans sa romance de Noël facilement grâce à l'addiction, la fluidité et la légèreté de sa plume mais aussi par ses choix judicieux. Malgré des fautes d'orthographe, des erreurs d'inattention liés au fait qu'elle est seule (de l'auto-édition presque), elle nous propulse dans un univers hivernal et féerique. On n'attend juste une chose : Noël ! Mention spéciale à l'auteure pour avoir mis une playlist à la fin des chansons citées dans le livre.
En outre, une romance prenante et crédible par son cadre spatio-temporel et les réactions des personnages. En outre, cette romance nous plonge dans la magie de Noël et nous laisse croire que tout est réalisable même l'impossible. Les thèmes et l'analyse d'un point de vue social sont très intéressants. Cela me conforte dans mon coup de coeur.
Enfin, nous avons des protagonistes très complexes, touchants et extraordinaires tant dans leur couple, qu'eux personnellement. Quant aux autres personnages, nous avons du choix et ils sont parfaits et intéressants dans cette romance.

Pour conclure, un gros coup de coeur pour moi tant dans l'intrigue que dans les personnages.
La magie de Noël opère facilement et on se surprend à voir qu'on dévore le livre d'une traite (ou presque) car il nous tient en haleine comme j'ai déjà évoqué. le seul bémol reste les fautes d'orthographe ou d'inattention mais la plume de l'auteure est envoûtante et fluide.
J'ai hâte de découvrir d'autres écrits d'Emma James et de relire pendant les périodes de Noël avec plaisir. Laissez-moi encore rêver un peu de cette romance.

Ma note : 8.5/10
Je remercie Stories by Fyctia pour sa confiance et pour m'avoir confié ce service presse.

Avant toute chose j'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire, avant j'arrivais à m'identifier à certaines héroïnes par leur caractère sauf qu'ici j'ai pu plonger totalement dans l'histoire. Pourquoi ? Tout simplement car Ella me ressemble trait pour trait. Son humour, le fait qu'elle doute toujours de tout, et encore plein d'autres choses.

Et je peux dire que ça fait vraiment bizarre !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d'Ella, une jeune décoratrice d'intérieur qui déteste Noël. Elle ne supporte pas cette fête et a bien l'intention encore une fois de ne pas le fêter et de rester bien au chaud chez elle, seule.

Sauf que ses amis en ont décidé autrement, ils ont prévu de fêter Noël tous ensemble en Suisse dans une station de ski où ils ont tous participé pour louer un chalet pour l'occasion. Bien entendu, le programme des vacances a l'air tout tracé et fait pour qu'ils puissent tous s'éclater … Mais ça c'était avant qu'elle le recroise.

Hunter.

Son ex, il lui a brisé le coeur et Ella ne s'en remet toujours pas. Il l'a abandonnée pour commencer sa carrière à Hollywood. Mais bien vite nous apprendrons qu'un tas de secrets se cache derrière tout ça. La plume de l'auteure est un réel plaisir à découvrir et cette romance est tout bonnement addictive. À chaque page tournée, je ne pouvais pas m'arrêter sans vouloir connaître la suite. Alors préparez-vous à rester collé à votre liseuse lors de votre lecture.

Quand Hunter revient, Ella est dévastée, elle se sent trahie par ceux qu'elle pensait être ses amis. Mais surtout lorsqu'elle le revoit, tous ses souvenirs reviennent et elle a besoin de faire le vide dans sa tête.

Au début nous ne pouvons être que du côté d'Ella après tout ce dernier est parti sans lui dire pourquoi et il revient comme si de rien n'était en lui disant qu'il faut qu'ils parlent. Personnellement, j'aurais réagi comme elle, mais en plus je pense même que je l'aurais insulté. J'ai trouvé Ella un peu trop calme face au retour d'Hunter.

Mais celui-ci ne cesse de faire les mauvais choix, et Ella ne l'épargne absolument pas. Tout au long de l'histoire, Hunter est un homme mystérieux, on ne sait pas grand-chose à son sujet alors heureusement que l'auteure nous a créé des chapitres avec son point de vue, ça nous a permis d'y voir un peu plus clair dans toute cette histoire. Dans cette histoire, j'ai eu un coup de coeur pour presque tous les personnages mais seulement deux m'ont permis d'avoir de vrais fous rires. Ella et sa grand-mère, je vous promets que vous allez en pleurer de rire.

Et pour les personnages détestables, Mareva gagne la palme d'or (si je ne me trompe pas dans le nom). Mon dieu je n'ai jamais autant détesté un personnage de toute ma vie, elle est jalouse à un point d'Ella c'est maladif ! Et lorsque Hunter débarque, c'est encore pire.

En bref, cette histoire est un coup de foudre de Noël.

Les événements sont bien amenés même si j'ai deviné la fin au début de l'histoire, oui avec moi c'est toujours pareil et je vous assure c'est fatigant à la longue. En tout cas, l'histoire est très bien écrite et en cette saison, c'est un roman qui nous réchauffe le coeur avec grand plaisir.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Tout d'abord, je tiens encore à remercier mon partenaire Stories by Fyctia et Célia pour sa compréhension quant à l'attente sur mon rendu chronique. Tout rentrera petit à petit dans l'ordre, je fais mon maximum. Alors ensuite, je tiens à mentionner que la couverture est très sympathique et plutôt réussie, ça change, j'aime beaucoup même. Alors ensuite, je tiens à mentionner que la couverture est très sympathique et plutôt réussie, ça change, j'aime beaucoup même. J'ai également choisi de lire ce service presse pour l'auteure, afin de découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue bien au contraire, ça a été une bonne expérience. J'ai bien aimé découvrir la personnalité d'Ella cette jeune femme qui nous semble bien plus torturée quelle ne le laisse entrevoir, mais qui a ce côté rieur malgré tout. Celle-ci est décoratrice d'intérieur et ne parvient pas à oublier qu'elle a été laissée tomber du jour au lendemain par son ex petit copain Hunter qui est parti pour Hollywood sans aucune explication. C'est une situation frustrante et délicate pour Ella qui va devoir le revoir d'un instant à l'autre à cause de leur bande d'amis qui a manigancer cette rencontre dans leurs dos en allant séjourner au ski. Comment réagir face à cet homme, quelle a tant aimé ? Les rancoeurs sont tenaces.
Les émotions diverses sont bien décrites par l'autrice, on se sent proche d'Ella, si bien que l'on a cette impression de vivre à ses côtés et de ressentir sa colère, ses peines et ses questions. Tout coïncide parfaitement de A à Z dans ce roman entre les protagonistes. Quant à Hunter, lui, ne cesse de faire les mauvais choix et de se cacher sous des excuses qui ne sont évidemment pas toujours valables, mais il a ce petit quelque chose qui fait , que on lui laisse le bénéfice du doute. Outre cela, on ressent bien ses sentiments envers Ella. Mais les paroles seront-elles suffisantes pour reconquérir le coeur de cette femme blessée ? Que s'est-il passé cinq années auparavant pour qu'il abandonne tout. Cette bande d'amis est assez attachante et chacun d'eux apporte son petit grain de sel au roman, c'est agréable. Ce que j'ai apprécié voir dans ce récit a été les rebondissements qui nous donne une bonne dynamique dans l'histoire, mais aussi cette intrigue rondement menée qui nous tient en haleine du début à la fin avec des chapitres toujours plus intrigants. J'ai bien aimé la tournure de l'histoire même si j'ai trouvé que certains événements étaient prévisibles. Une chose à savoir, c'est que l'on a une romance, mais qui n'est pas trop rose ou guimauve. En conclusion, je trouve personnellement que c'est une bonne histoire qui se laisse très bien lire et avec laquelle on se laisse porter pour passer un bon moment de lecture qui nous réchauffe en cette période hivernale. Tout est réuni dans ce roman.
Chers Lecteurs, si vous recherchez un peu de fraîcheur dans une histoire, allez-y, c'est une lecture pour vous en ce moment, c'est l'instant idéal pour le lire.

● NOTE: 3.5/5⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Au milieu des pistes raconte les aventures d'Ella, une décoratrice d'intérieur qui ne se remet toujours pas de sa rupture avec Hunter, son ex qui l'a abandonné du jour au lendemain pour Hollywood. Adé, sa meilleure amie, lui force un peu la main pour partir en vacances en ski. le tout accompagner de toute leur bande de pote, donc le programme peut sembler pas mal…jusqu'à ce qu'Hunter recroise sa route.

Au milieu des pistes est une romance très addictive et très bien écrite. En fait, ce livre répond à toutes mes attentes : des rebondissements, des moments mignons et des émotions ! Ella est un personnage très attachant, on sent à quel point elle souffre, à quel point elle est énervée et on l'est avec elle ! Rapidement, on ne peut s'empêcher d'être de son côté quand son ex revient tout sourire après l'avoir abandonné 5 ans avant, sans un mot ni explication.

Hunter, lui, est plus difficile à cerner. Même s'il est évident qu'il est fou amoureux d'Ella, il ne cesse de faire des mauvais choix. A mon sens, il se cache derrière beaucoup trop d'excuses (notamment le fait qu'il fait ce qu'il pense être le meilleur pour Ella…) et assume très peu les conséquences de ses actes. Bon..je sais, je suis un peu dure parce que oui, Hunter a des circonstances atténuantes et c'est loin d'être un monstre, qu'on se le dise. Et puis, il est humain et on ne peut pas nier que son attachement pour Ella le rend beaucoup plus sympathique.

En dehors de ça, les amis d'Ella sont adorables. Bien sûr, ils font parfois des erreurs mais font toujours ce qu'ils jugent le mieux pour leur amie. Ils protègent Ella, plus ou moins maladroitement mais qu'est-ce qu'ils sont mignons. Chacun est attachant, chacun apporte son petit quelque chose à ce groupe et puis, qu'est ce que j'aime Matt ! Un ange descendu du ciel si vous voulez mon avis. J'ai adoré Nani, la grand mère d'Ella, une vraie pépite. Elle est toujours là, sans jugement et elle pousse sa petite fille à aller de l'avant.

En bref, Ella est bien entourée et ça se sent. Chaque personnage a son importance, du plus gentil au plus méchant et finalement, cela lui permet d'être cette jeune femme forte qu'on admire par sa détermination, son caractère et par sa capacité à dépasser ses peurs.

Au delà des personnages, l'histoire se lit très facilement, on prend beaucoup de plaisir à la découvrir. Même si certains événements sont un petit peu prévisibles, on est quand même surpris par la tournure qu'ils prennent. L'auteure nous propose une romance très bien construite qu'on suit avec beaucoup d'envie et qui nous réchauffe le coeur en cette saison hivernale.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..

Je me rends compte que j’ai aimé cette fille comme un fou mais qu’aujourd’hui je suis raide dingue amoureux de la femme qu’elle est devenue.