EAN : 9782352070382
Éditeur : Audie-Fluide glacial (16/03/2011)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)

1960, Dartford, banlieue de Londres. Deux adolescents de 17 ans, passionnés de blues, se retrouvent sur le quai de la gare. Ils vont changer à jamais la face du rock'n'roll.

jamiK
  27 septembre 2019
Backstage est une vie imaginaire des Rolling Stones d'avant leur reconnaissance racontée sous forme de gags en demi page, mêlant anecdotes réelles, références, histoires d'ados et humour décalé.
Mick rencontre Keith et il se mettent à rêver de gloire.
Sex and Rock'n Roll, non, il manque quelque chose... Sex, pudding & Rock"Roll ?
C'est drôle, les gags collent bien à ce qu'on imagine d'un groupe qui essaie de se former, musiciens moyens, parents indifférents ou au contraire, admiratifs de leur petit rejeton, ados incompris, libido de lycéens...
Bande dessinée vraiment sympathique.
DamienR
  15 juin 2012
Une BD sur les premiers temps des Rolling Stones : la rencontre de Mick Jagger et Keith Richards. Tout les oppose, leur milieu d'origine, leur approche de la vie, le talent musical, sauf leur passion pour le label américain "Chess" (Chuck Berry, Muddy Waters...) Les voilà qui cherchent à former un groupe...
Le ton est léger, agréable. C'est vraiment divertissant, tout en nous permettant d'avoir un autre regard sur le groupe.
Le graphisme convient bien au ton : humoristique, sans être caricatural.
sylire
  07 juin 2013
J'ai fureté dans le rayon de la bibliothèque de ma ville, pour trouver une BD à présenter pour le mois anglais et j'ai déniché celle-ci, qui relate la rencontre des deux icônes du fameux groupe "Les Rolling stone". Il s'agit, bien-entendu, de Mick Jagger et de Keith Richard. Une préface de Gilles Verlant complète les éléments livrés dans la BD.

Dire que cette BD est un coup de coeur serait beaucoup dire mais j'ai bien aimé côtoyer ces deux ados passionnés de musique (comme l'a été mon fils au même âge - à la différence que son groupe n'a pas eu la notoriété des Stone ! ).
On découvre que les deux musiciens étaient d'origine sociale différente, et de conception de la vie tout autant. Seule une passion commune pouvait les rapprocher...
Les musiciens sont dessinés de façon caricaturale (les lèvres de Jagger notamment ) ce qui donne un petit côté humoristique à l'ouvrage. A noter que cette BD au texte minimaliste peut tout à faire plaire à des adolescents passionnés de musique qui découvrent les Stone.

Lien : http://sylire.over-blog.com/..

bulleszikbulleszik   11 avril 2011

Video de James (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  James
La librairie Point Virgule continue de vous partager ses coups de cœur de fin d'année avec une petite sélection de BD classées en trois thèmes :
BD jeunesse - Les aventures de Wafwaf et Captain Miaou, B-gnet, éditions Lapin, 16€ - Lune & Merlin - Détectives des collines, Johan Troïanowski, éditions Makaka, 17€ - Crevette - Les premières années, Élodie Shanta, La Pastèque, 16€ - Sacha et Tomcrouz - tome 3 Les Shaolin, Anaïs Halard & Bastien Quignon, collection Métamorphose chez Soleil, 16,95€ - Le cercle de Providence - tome 1 L'Appel, Anne-Catherine Ott & Sébastien Viozat, éditions Jungle, 13,95€
BD humour - La voie du tablier - 4 tomes, Kousuke Oono, éditions Kana, 7,45€ - La vérité nue, James, collection Pataquès chez Delcourt, 14,95€ - Inanna Djoun au pays des Français, B-gnet, Fluide Glacial, 12,90€ - Le Baron, Jean Luc Masbou, Delcourt, 23,95€
BD hors des sentiers battus - Le discours de la panthère, Jérémie Moreau, éditions 2024, 26,90€ - Quitter la baie, Bérénice Motais de Narbonne, Actes Sud BD, 23€ - Les belles personnes, Chloé Cruchaudet, collection Noctambule chez Soleil, 17,95€ - Rusty Brown, Chris Ware, collection Outsider chez Delcourt, 49,95€