Citations sur Brève histoire de sept meurtres (38)

Sharon   24 août 2016
[Demus] Ceux qui disent qu'ils n'ont pas le choix, c'est juste qu'ils sont trop lâches pour choisir.
Bibalice   08 août 2016
[Alex Pierce :] Je suis censé être sur les traces de Mick Jagger mais personne n'ira qualifier Black and Blue de chef d'oeuvre incompris, pas dans dix ans, pas même dans vingt ans, et j'ai écrit ça en toutes lettres. Qu'ils aillent se faire voir, lui et Keith "Keef" Richards, et cette putain de rubrique à cancans dans Rolling Stone qu'on appelle "Random Notes". Je suis à deux doigts de dévoiler un truc énorme. "Armagideon Time", sérieux. la plus active, vitale des scènes du monde est sur le point d'exploser et pas dans les charts. Le Chanteur, lui, il est sur un coup et ce n'est pas seulement ce concert pour la paix.
Sharon   01 septembre 2016
Flinguer relax, non, flinguer froidement, adroitement et avec juste un brin de sociopathe en soi. Pas mon styl. Moi, je suis le gansgter maladroit de Chicago, susceptible et soupe au lait, qui s'est embringué par hasard dans un truc qui ne le regardait pas.
bdelhausse
bdelhausse   29 mars 2017
Bref, quelqu'un voulait sa mort et ce n'était pas rapport aux affaires car en affaires il était bon. C'était un contrat commandité par une autorité supérieure. Plus l'autorité est supérieure, moins la raison est jusitifiée. (p.614)
Sharon   01 septembre 2016
Les bouquins sur l'art d'être tueur à gages, ça n'existe pas, mais si c'était le cas, je serai le premier schéma servant à illustrer le chapitre "Comment tout rater".
Bibalice   08 août 2016
Voici l'histoire de plusieurs meurtres, de garçons qui ne signifiaient rien pour un monde qui tournait encore, mais chacun en passant devant moi a sur lui l'odeur douceâtre de mon assassin.
sweetie
sweetie   09 mai 2019
On ne réalise pas avant d'y être à quel point tout ce qu'on sait sur l'Amérique nous vient de la télévision.
Wyoming
Wyoming   18 septembre 2018
C'est une chose de tuer un type qui meurt en direct. C'en est une autre quand il est tout proche et qu'il s'agrippe à toi, et que tu vois son regard, la peur dans ses yeux parce que la mort est le plus effrayant des monstres, plus effrayant que ce qu'on voit dans nos cauchemars quand on est petit, et on comprend que c'est comme un démon qui t'engloutit peu à peu, sa gueule immense avale les orteils en premier et les orteils se glacent, puis les pieds et les pieds se glacent, puis les genoux, les cuisses, la taille, et ce petit garçon m'attrape par la chemise et braille, non, non, non il vient me chercher, non, non, non... et il s'agrippe farouchement, plus farouchement qu'il n'a jamais rien agrippé, parce que s'il met toute sa force, toute sa volonté dans ces dix doigts qui se cramponnent à du vivant, alors peut-être qu'il pourra s'accrocher à la vie. Et il inspire comme s'il aspirait le monde et il se retient d'expirer de peur que tout ce qui lui reste de vie le quitte.
bdelhausse
bdelhausse   22 mars 2017
Je dis: Attends, c'est trop beau. Tu va me donner de la poudre blanche, un gun et de l'argent pour buter des gens que je buterais gratis? On est le 1er avril ou quoi? Josey Wales dit: Sans blague, mon frère, on va repeindre Kingston en rouge avec le sang des flics. (p.89)
Bibalice   08 août 2016
[La police :]Vous vous rappelez bien quand Papa-Lo a ouvert le feu sur la police ? Avec ce même .38, forçant les pauvres policiers à riposter ?
[Papa-Lo :] C'était quand ça ?
[La police :]Tout de suite. Feu !