AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Brève histoire de sept meurtres (39)

Doctor Love m'a donné un conseil éventé l'an dernier : celui de me garder de mes ennemis mais plus encore de mes amis. Pas très neuf comme conseil, mais chaque fois qu'on grimpe dans la hiérarchie, ce tuyau mérite d'être rappelé. Après tout, le chasseur ne tire que sur l'oiseau en plein vol.
Commenter  J’apprécie          00
Chuck. C'est comme Chip, Pat, Buck ou Jack. J'adore ces prénoms coup de poing qui évoquent la tarte aux pommes et l'argent facile, ça se prononce la première fois sans aucun effort, et c'est parti.
Commenter  J’apprécie          00
Il est d'une génération qui ne s'attendait pas à se retrouver au milieu de l'échelle et, une fois là, il en a été si étonné qu'il n'a pas osé grimper plus haut. C'est tout le problème avec le milieu de l'échelle. Il n'y a que le sommet qui compte, et le bas signifie simplement que tous les Blancs veulent venir faire la fête dans ta rue le dimanche soir pour s'encanailler. Le milieu, ça ne vaut rien.
Commenter  J’apprécie          00
La femme donne la vie, mais l'homme peut seulement engendrer Frankenstein.
Commenter  J’apprécie          00
(...) parfois je pige trop tard - et savoir trop tard? Autant jamais savoir, comme disait ma mère. Pire, vous êtes au temps présent et faut traiter avec le passé simple tout autour de soi. C'est comme réaliser qu'on s'est fait voler un an après.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez quoi? Tous les hommes sont des connards. Oui, toutes les femmes le savent, sauf qu'on l'oublie tous les jours. Mais laissez faire la Providence, et tôt ou tard au fil de la journée, un mec vous rappellera cette vérité. (p.298)
Commenter  J’apprécie          00
Et en revenant à la maison, j'ai noté quelque chose dans la rue pour la première fois: y a pas un vieux dans le ghetto. (p.49)
Commenter  J’apprécie          00
Le chanteur m'a dit un jour Papa, comment t'as fait pour arriver au sommet, toi qui te fais tant de souçi? Je lui ai pas répondu qu'être au sommet, c'est du souci. Une fois que tu es au sommet de la montagne, tout le monde peut te dégommer.
Commenter  J’apprécie          00
Les mecs formatés par les grandes écoles sont complètement coupés des réalités.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (289) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3179 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}